vendredi 29 juillet 2016

Ce qui séparent les hommes, c’est les religions, bien avant le racisme, car les humains sont différents, c’est ainsi, il faut l’accepter ou aller dans des pays pratiquant des religions d’état avec leur dogmes totalitaires et moyenâgeux obligatoires et ne pas sortir de ceux-ci !


Des fidèles sortent de la mosquée de Saint-Etienne-du-Rouvray, mardi 26 juillet.

Société

Attentat dans une église près de Rouen: Les musulmans invités à aller à la messe ce dimanche


SOLIDARITÉ Le Conseil français du culte musulman appelle « à la solidarité et à la compassion »…

C’est un geste fort. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a appelé ce jeudi les responsables de mosquées, imams et fidèles, à se rendre ce dimanche à la messe dans une église proche de chez eux, pour exprimer « solidarité et compassion » après « le lâche assassinat » d’un prêtre.

L’instance représentative du culte musulman appelle également l’ensemble des quelque 2.500 mosquées de France « à saisir l’occasion du prêche de la prière » de vendredi prochain, « pour évoquer la place prépondérante qu’occupe dans la religion musulmane le respect des autres religions, ainsi que le respect des hommes de foi qui les portent ».

Un « acte horrifiant et terrifiant »


« Celui qui fait du mal injustement à un juif ou à un chrétien me trouvera en adversaire le jour du jugement dernier », a dit le prophète Mahomet dans un « hadith » (parole ou fait rapportée par la tradition prophétique) cité par le communiqué.

 Les représentants religieux veulent plus de sécurité sur les lieux de culte

Le CFCM avait condamné un « acte horrifiant et terrifiant » dès les premières heures qui ont suivi l’assassinat du père Jacques Hamel, 86 ans, tué par un des deux djihadistes mardi matin, alors qu’il célébrait une messe dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les musulmans se sentent (peut-être) indirectement responsables, (pas tous bien sûr) mais hormis ce geste politiquement correct inhabituel, il faudrait que les croyants comprennent enfin que les religions quel qu’elles soient les divisent depuis la nuit des temps et que certains s’en servent pour que les hommes s’entretuent :

 

Et que certains plus malins que d’autres prennent le pouvoir à leur profit et les manipulent (c’est un peu comme nos élus et leurs partis avec la politique!)

 

Ce n’est qu’une question de pouvoir mystique sur les plus influençables ou pauvres ignorants, voire faibles pour leur laver le cerveau et en faire des fanatiques dangereux pour l’humanité !

 

Il faut que nos concitoyens apprennent  à se comporter simplement en FRANÇAIS aimant notre république laïque (en laissant de côté les religions, les réservant exclusivement au domaine privé) s’ils ne peuvent s’y résoudre, ils n’ont rien à faire en France !

 

Car tout le monde a le droit de croire ou ne pas croire et peut prier n’importe quel dieu simplement, avec discrétion sans interférer dans la vie civile ou politique d’un pays libre et démocratique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire