dimanche 7 février 2021

Belles paroles pas dénuées de bon sens, mais pour cela faut-il que toutes Les religions qui se pratiquent dans notre pays respectent cela, dans les lois de la république française !

 

François Hollande : « La laïcité n’est pas contre les musulmans »

Interrogé sur Radio J, l’ancien président a déclaré que la laïcité assurait « la neutralité de l’État » tout en permettant « la liberté de culte ».

L'ancien président de la République François Hollande a affirmé que la laïcité n'était « pas contre les musulmans » mais au contraire permettait « la liberté de culte » de toutes les religions, dimanche 7 février sur Radio J.

« La laïcité n'est pas contre les musulmans, pas plus qu'elle n'est contre les catholiques ou contre les juifs », a affirmé François Hollande. Au contraire, elle permet « la liberté de culte et la liberté de conscience », « elle assure la neutralité de l'État et fait qu'aucune religion ne vienne interférer dans les lieux où elle n'a pas sa place », a-t-il expliqué.

Ismaël Saidi : « La laïcité est le plus beau cadeau que la France ait fait à l'humanité »

« Favoriser la concorde nationale »

« Je dis aux jeunes : quelle chance vous avez de vivre en France ! Vous pouvez croire ou ne pas croire. Il n'y a pas de religion d'État. Dans beaucoup de pays, y compris démocratiques, il y a des religions d'État », a-t-il ajouté.

Interrogé sur les déclarations de Jean-Luc Mélenchon, leader de La France Insoumise, qui a accusé le gouvernement de « stigmatiser » les musulmans avec son projet de loi contre le séparatisme, l'ex-chef de l'État a répondu : « Prétendre qu'un texte de loi puisse être regardé comme un texte contre les musulmans, ce n'est pas favoriser la concorde nationale. »

Les députés LR dégainent leur plan pour lutter contre l'islam radical

L'Assemblée nationale, qui examine le projet de loi « confortant le respect des principes de la République », a voté unanimement jeudi une des mesures phares du texte qui prévoit de punir de cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende toute personne menaçant, violentant ou intimidant un élu ou un agent du service public dans le but de se soustraire totalement ou partiellement aux règles des services publics.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Même lui Mr Hollande n'a pas été assez ferme pour faire respecter cela et son successeur est lui aussi timide sur ce sujet qui devient très préoccupant et cela remonte à avant eux, depuis plus de trente ans !

Car quand il faut agir, il y a toujours les discours convenus, mais rien de bien concret de la part de ses messieurs qui nous gouvernent !?

Et ceci sans dérogations pour certaines, ce qui a été une erreur de les avoir accordées de par de précédents de nos gouvernements, car même avec celles-ci, certains mouvements extrémistes de certaine religion ne veulent pas les respecter et en viennent à appliquer leurs propres lois obscurantistes sans vergogne dans certains lieux ou communautés françaises !

Car on subi de plus en plus d’incidents plus ou moins graves jusqu’à causer des crimes contre des français qui ont dénoncés celles-ci, voire ne pas simplement croire à elles !?

Et on est dans un pays libre laïque et on ne doit pas perdre nos libertés et valeurs de droit de l’homme à cause de mouvements religieux quel qu’ils soient !?

Pour pouvoir vivre en paix quelque soit nos croyances et même avec ceux qui ne croient à rien qui deviennent de plus en plus nombreux du fait de l’intolérance des religions qui nous divisent depuis plus de 2000 ans !

Car les religions, c’est la faiblesse des hommes et il faut que nos dirigeants de tous bords soient extrêmement fermes pour préserver cette neutralité laïque sans failles, car certains s’en servent pour prendre le pouvoir sur les plus faibles en les abêtissant et les asservissant !

Jdeclef 07/02/2021 13h21


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire