mardi 2 février 2021

Du moment que la piste terroriste est écartée tout le monde est content ?!

 

Toulon : une tête a été découverte dans un carton

Jeté par la fenêtre d’un appartement, le carton a été repéré par des passants. Un homme a été arrêté. La piste terroriste est a priori écartée.

Un carton, avec une tête tranchée à l'intérieur, a été retrouvé sur le cours Lafayette à Toulon (Var), vendredi 1er février. Des passants ont donné l'alerte un peu avant 14 h 30, quand ils ont vu tomber ce carton d'une fenêtre d'un immeuble. Peu après l'arrivée des forces de l'ordre sur place, et notamment d'une équipe de la BAC (brigade anticriminalité), un homme est apparu à la fenêtre de l'appartement, les mains pleines de sang, entraînant le recours à des policiers du Raid pour déclencher une intervention.

L'interpellation a eu lieu vers 15 heures, après que les policiers ont enfoncé la porte derrière laquelle le suspect s'était barricadé. Aucun des policiers n'a été blessé lors de l'opération, et l'homme interpellé, seul dans l'appartement, n'était pas armé. « Aucun élément ne permet de lier cet acte à un événement terroriste », a-t-on insisté auprès de l'AFP du côté de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Var, saisie de l'enquête.

Une intervention de la police municipale dans la nuit

Selon d'autres sources policières, la tête retrouvée pourrait être celle d'un des deux SDF qui auraient été hébergés pour la nuit dans cet appartement. Une intervention de la police municipale avait eu lieu dans la nuit à cause d'une bagarre, selon ces mêmes sources. Au-delà de la victime et de la personne interpellée, personne d'autre ne se trouvait a priori dans l'appartement lors de l'intervention des forces de l'ordre.

« Cet acte inqualifiable est l'expression de ce que la folie humaine, poussée à son paroxysme, peut produire de pire », a réagi le maire LR de Toulon, Hubert Falco, dans un communiqué, précisant que « les motivations de l'individu qui a commis ce geste barbare (n'étaient) pas encore connues ». Toujours selon le premier magistrat de la ville, « une enquête est en cours et semble s'orienter vers un horrible fait divers ».

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On va encore dire, que c’est un fait divers de délinquance ordinaire dans ce sud-est, mais pas seulement en France, on voit cela presque partout !

Mais on est en train de pondre une loi de plus sur la sécurité globale (plutôt contre l'insécurité devrait-on dire?!)

Ça n'empêche pas certains trublions de manifester contre celle-ci en passant?!

Alors tout va bien, car il y a déjà le Covid 19 qui occupe les esprits, c'est déjà suffisant avec tous les problèmes que notre gouvernement et ses dirigeants bien-pensants donneurs de leçons affrontent et déjà trop nombreux pour eux !

Une escalade dans la violence glauque qui devient trop quotidienne dans notre pays qui glisse ver l'anarchie ou chacun règle ses comptes sans retenue faisant partie de notre société qui se dégrade !?

Jdeclef 02/02/2021 11h16


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire