samedi 20 février 2021

Et lui il est quoi ce personnage un clown triste de media télévisuel, il a 87 ans !? Donc à mettre dans la même case de ces vieux ! Et il se croit tout permis cet irrévérencieux !?

 

Covid – François de Closets : « Les vieux sont coupables ! »

La génération des « boomers » est une génération « prédatrice », estime François de Closets, dans l’émission « Le Point des idées » diffusée sur LCI.

 Un sacrifice indigne » pour une « génération indigne ». Le journaliste et essayiste François de Closets revient dans l'émission Le Point des idées, diffusée sur LCI chaque vendredi à 21 heures, sur le conflit de générations que pourrait avoir instauré la pandémie mondiale de Covid-19 : d'un côté les « jeunes », de l'autre les « vieux ». « C'est une génération prédatrice. Je parle des “boomers” […]. Ils avaient en main le plus beau pays du monde, comme le disaient les Américains […]. Ils ont fait en sorte que le pays se ruine […] et maintenant ils ont le culot de dire aux jeunes : Écoutez, il faut arrêter l'économie, vous sacrifier, car c'est grave, sinon on va mourir. Vous supportez tout ça. À un moment, il faut être décent », insiste-t-il, déjà, en préambule des débats du soir.

Lors du forum « Futurapolis Santé » organisé en octobre 2020 à Montpellier, Jérôme Guedj, ancien député socialiste, chargé d'une mission sur l'isolement des personnes âgées, avait expliqué que cette solidarité intergénérationnelle était une « preuve de maturité civilisationnelle ».

Une analyse que François de Closets ne partage pas, dénonçant plutôt des méthodes « moyenâgeuses ». Le journaliste en profite pour dresser le bilan de la situation pour la jeune génération : « C'est la logique de la médecine : faire reculer la mort à n'importe quel prix. […] Nous n'avons que des ressources du Moyen Âge pour sauver ces personnes âgées de plus de 80 ans et plus, […] l'ordre sanitaire va alors avoir des répercussions épouvantables pour ceux qui commencent leur vie et qui – tout de suite – se voient imposer des contraintes qui vont les suivre toute leur vie. » Un sacrifice indigne pour une « génération indigne » qui « n'a pas rempli ses devoirs », conclut-il.

Libertés individuelles : un pouvoir exécutif « en roue libre » ?

Une introduction aussi vive que tranchée, qui saura faire réagir les autres invités de l'émission : Julien Damon, essayiste, chroniqueur au Point et auteur de La Question SDF (PUF), ainsi que Monique Dagnaud, sociologue au CNRS et autrice de Génération surdiplômée : les 20 % qui transforment la France (Odile Jacob).

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce journaliste essayiste (de quoi) ce triste sire qu'a-t-il fait de plus ?!

Là, on voit que la vieillesse est un naufrage de donneurs de leçons, comme on en a trop en France, bavards s'écoutant parler pour ne rien dire profitant des médias pour se faire mousser et pour que l'on ne les oublie pas !

Dans notre pays on traine ces genres de personnages qui s’engraissent médiatiquement en insultant le peuple de France âgé en plus, qui sont nettement plus équilibrés qu’une certaine jeunesse et qui ont donné les ¾ de leur vie par leur travail ou qui aident souvent ces jeunes en cette période de crise sanitaire et économique !

Discréditer « les vieux » est d’une lâcheté sans nom, cet individu a la chance d’être dans un pays libre ou l’on peut dire tout et n’importe quoi !

Et s’il ne s’y sent pas bien, qu’il consulte ou change d’air et cesse de vouloir dresser les générations entres elles, car pour cela, il devrait être sanctionner sérieusement, car il est facteur de trouble dans une période qui n’a pas besoin de cela dans notre société!

Il mériterait une plainte collective de ces vieux qui subissent la crise sanitaire actuelle sans se plaindre et pour ceux qui sont en EPADH mouroirs qui attendent résignés que la pandémie ne les rattrapent pas et pour les autres enfermés qui se confinent eux-mêmes depuis mars 2019 en longeant les murs pour ne pas qu’on les agresse, car soi-disant plus vecteurs des virus Covid, alors qu’en plus il n’y a pas assez de doses de vaccins (et que l’on ne compte pas ceux de 66 à 74 ans assez âgés pour être vaccinés prioritairement ainsi que d’autres atteint de comorbidité pathologique ) une ineptie gouvernementale de plus !

Jdeclef 20/02/2021 10h04LP


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire