dimanche 28 février 2021

Tout le monde sait que des confinements courts ou pas assez stricts ne sont qu'aléatoires comme les couvre-feux et que des pis-aller provisoires !

 

Michel Richard – Covid, c’est Philippe Douste-Blazy qu’il nous faut !

CHRONIQUE. Rien ne le décourage, aucune erreur ni aucune bévue. Il sait comment éradiquer le virus. Ce serait même tout simple. Trop fort !

 

Combien il est réconfortant de voir Philippe Douste-Blazy ne jamais baisser les bras, être sans relâche à l'initiative, ministre de la Santé un jour, ministre de la Santé toujours. Le Covid a besoin de lui, et lui du Covid, dirait-on, dans ce duel singulier qu'il n'a de cesse de mener contre le virus.

Bonne nouvelle : Philippe Douste-Blazy sait exactement ce qu'il faut faire pour lui tordre le cou. C'est si fort, par les temps qui courent, de savoir exactement ce qu'il faut faire qu'on en est rassuré. Merci à lui ! Bien sûr, on est d'accord avec lui pour constater que le semi-confinement dans lequel nous sommes est plutôt déprimant, qu'il a plein de défauts, qu'il est crispant tant on n'en voit pas le bout. En outre, la patience n'est pas notre fort dans l'attente du mal que feront les vaccins au virus et à ses variants.

Plan zéro Covid

C'est alors que Philippe Douste-Blazy dégaine son plan zéro Covid et l'offre en cadeau. « Je propose au président de la République d'éradiquer le virus », avance-t-il en toute modestie dans Le Journal du dimanche du 21 février. À l'entendre, c'est tout simple : il faut imposer aux Français un confinement de quatre semaines tout ce qu'il y a de plus strict. Après quoi, le moindre cas suspect révélé par des tests massifs serait tracé et isolé. Traqué, même, par une brigade de 15 000 personnes spécialement constituée pour veiller à sa mise en quarantaine obligatoire sous peine d'amendes. Si besoin est, les frontières seront fermées. « Alors, fanfaronne notre héros, la victoire sera totale et je m'engage personnellement en disant cela. » Trop fort, Douste !

On voit la logique de pareil dispositif, adopté d'ailleurs non sans résultats par plusieurs pays asiatiques. Mais on devine aussi le prix à payer pour cette extinction des feux de tout un pays sans être aucunement sûr, en bons Français réfractaires à trop de discipline que nous sommes, que le succès soit au rendez-vous. Mais le bon docteur Douste nous interdit le moindre doute. Il sait de quoi il parle. Il s'engage personnellement, c'est dire. Il est aussi sûr de lui, après tout, que tous les experts, même ceux qui se trompent. Notre homme est connu pour avoir de la ressource et une résilience peu commune au doute. Ses certitudes sont indexées sur une remarquable plasticité d'esprit, ce qui permet de jolies pirouettes qui nous enchantent.

Un jour, Douste-Blazy aura raison

Hier, conseiller de Didier Raoult à l'IHU Méditerranée, il ne jurait que par l'hydroxychloroquine, quoi que pussent dire de son inefficacité nombre de publications unanimes. « Si j'étais malade, je me ferais soigner par le Pr Raoult, moi et ma famille. » Un premier engagement personnel qui a malencontreusement fait flop. Hier encore, il préconisait un confinement soft, sans quoi l'économie se serait écroulée, qu'il dénonce aujourd'hui. Hier toujours, en octobre, tandis qu'une dizaine de vaccins étaient en phase 3 de développement, il disait : « Personnellement, j'ai de la peine à croire que l'on va trouver un vaccin assez facilement. » Une simple petite erreur de pronostic. Ne parlons même pas de son fourvoiement dans un documentaire complotiste dont il s'est platement excusé.

Quiriny – « Hold-Up », faux brûlot, vrai navet

On est épaté de pareille obstination à ne se laisser décourager par aucune erreur et de la si belle assurance qui est la sienne. Il adviendra bien un jour où Philippe Douste-Blazy aura raison. Nous rougirions, alors, de l'avoir sous-estimé. En attendant, ce prophète aux convictions successives, mais toujours simples et si entraînantes nous empêche de désespérer. Dans son sillage, la mairie de Paris nous fait miroiter la fin de tous nos malheurs moyennant seulement trois petites semaines de confinement. Hop, hop, hop, trois petits tours et c'est open-bar, restau et salles de sport pour tout le monde ! Qui dit mieux ? Quelle enchère mieux-disante ? Quelle perspective plus miraculeuse ? Finalement, non, il s'avère qu'Anne Hidalgo s'est laissée aller, probablement pour nous faire rire. Douste-Blazy est contagieux. Il nous en faudrait beaucoup d'autres comme lui, on n'en a jamais assez. Et pourtant, ne nous plaignons pas, il y en a déjà pas mal sur nos écrans.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour cet ex-ministre (politicien) de la santé mis sur la touche, ce qu'il propose a été déjà mis en œuvre en ASIE et notamment en Chine qui nous a envoyé cette Covid 19 et ses dérivés variants !

Seule la vaccination de masse à l'américaine comme le fait maintenant BIDEN en mobilisant une armée de vaccinateurs dans des lieux importants et nombreux dédiés 24 heures sur 24 à marche forcée peuvent stopper cette pandémie mondiale !

Mais il faudrait déjà que notre gouvernement de pattes cassées ait pu se procurer assez de vaccins et de doses et on est loin de là, sans compter certains français qui ne veulent pas être vaccinés !?

Mais en France nos dirigeants et politiciens de tous bords élus ne savent que palabrer sans prendre de décisions fermes, auquel il faut ajouter une catégorie de français indisciplinés qui ne respectent pas toujours les mesures de protections sanitaires !

La France est notre pays de la liberté, mais mal encadrée ou tout le monde peut tout dire où faire ce qu’il veut comme Mr Douste BLAZY en mal de poste politique de pouvoir qui le fait parler en illuminé totalitaire solitaire !

Quant aux Français à cause de l’inertie de notre gouvernement et dirigeants en place, ils n’ont qu’à espérer pour ceux encore là, de ne pas être rattrapés par ces virus, et être là pour être vaccinés à temps, à cause d’une mauvaise gestion de la pandémie en France par nos gouvernements et notre président !

Cela fera 1 an que nos dirigeants perdus « courent après leurs queues comme des chiens » et il y a 86332 français de décédés (511833 americains aux USA) bon anniversaire messieurs des gouvernements et ce n’est pas fini !

Jdeclef 28/02/2021 09h50


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire