mardi 12 juillet 2022

Ce procès (trop long) a eu lieu donc inutile de le poursuivre en appel tant mieux : Mais ces attentats islamistes continuent dans le monde il faut plus de fermeté pour le s combattre !

 

Procès du 13 Novembre : Salah Abdeslam se « résigne » à sa condamnation

Les peines prononcées sont désormais définitives. Aucun des vingt accusés n’a requis un procès en appel, a annoncé le procureur général de Paris.

IL FAUDRAIT POUR CE TYPE DE CRIMES LACHES DE TERRORISME ISLAMIQUE UNE JUSTICE D’EXCEPTION  SANS PROCEDURE D’APPEL CAR CES ATTENTATS PERDURENT DANS LE MONDE FAIT PAR SES LACHES ASSASSINS CONTRE DES INNOCENTS !

 Il n'y aura pas de nouveau procès. Mercredi 29 juin, la cour d'assises spéciale de Paris a prononcé contre les vingt accusés du procès des attentats du 13 novembre 2015 des peines de deux ans d'emprisonnement à la perpétuité, dont une peine rarissime de perpétuité incompressible contre le principal d'entre eux, Salah Abdeslam. À la suite de sa condamnation, Salah Abdeslam n'a pas fait appel, a annoncé mardi 12 juillet à l'Agence France-Presse le procureur général de Paris, Rémy Heitz.

« Aucun des vingt accusés n'a interjeté appel », a déclaré le procureur. La décision de la cour d'assises spéciale de Paris « a donc acquis aujourd'hui un caractère définitif et il n'y aura donc pas de procès en appel ». Le délai d'appel, de dix jours, expirait lundi à minuit.

13 Novembre : un jugement tempéré pour les complices de Bruxelles

En fin de matinée sur Twitter, les avocats de Salah Abdeslam ont indiqué qu'il se « résigne » au verdict de la cour. « Pour des raisons qui lui sont propres, M. Salah Abdeslam a renoncé à interjeter appel », indiquent Mes Olivia Ronen et Martin Vettes dans un communiqué. « Cela ne signifie pas qu'il adhère au verdict et à la peine de perpétuité incompressible qui en résulte, mais qu'il s'y résigne. » « Ses avocats sont liés par son choix. Si une telle peine est inacceptable, nous respectons la décision de celui que nous assistons », ont ajouté les deux conseils, « il n'y a pas d'honneur à condamner un vaincu au désespoir ».

Dix mois d'audience

Le 29 juin, et au terme de près de dix mois d'un procès « historique », Salah Abdeslam était devenu le cinquième homme en France condamné à la perpétuité incompressible, la plus haute sanction du Code pénal qui rend infime toute possibilité de remise en liberté. Ses 19 coaccusés – 6, dont 5 présumés morts, étaient jugés en leur absence – ont eux été condamnés à des peines allant de deux ans d'emprisonnement à la perpétuité.

Procès du 13 Novembre : « Le Bataclan est aussi un champ de héros »

Au cours du procès, le seul membre encore en vie des commandos djihadistes qui ont fait 130 morts et des centaines de blessés à Paris et à Saint-Denis a affirmé avoir « renoncé » à déclencher sa ceinture dans un bar parisien le soir des attentats, par « humanité ». Le gilet explosif dont Salah Abdeslam était porteur « n'était pas fonctionnel », remettant « sérieusement en cause » ses déclarations sur son « renoncement », a répliqué la cour dans son délibéré. Elle a reconnu le Français de 32 ans coupable d'être le « coauteur » d'une « scène unique de crime » : le Stade de France, les terrasses parisiennes mitraillées et le Bataclan.

La défense du principal accusé avait vainement plaidé contre une « peine de mort lente » visant à « neutraliser définitivement un ennemi » et non un homme ayant « évolué » au cours de l'audience.

Procès du 13 Novembre : Salah Abdeslam a « du sang sur les mains 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(Ce qui n'aurait pas dû être admis en procédure d'appel pour les victimes) et  pour se donner bonne conscience pour des faits de terroristes islamistes fanatisés, assassins  fous de dieu, de cette religion intolérante aux dogmes moyenâgeux!

Qui devraient être heureux d'avoir conservé leur vie dans notre pays de droits de l'homme libre ne pratiquant plus la peine de mort !

Et surtout en plus par ce terrorisme islamique qui sévit toujours depuis 2001 en Europe et dans le monde et à ce jour est, un fléau tare de l'espèce humaine et ses mystiques religieuses qui les font s'entretuer de toute façon : guerres ou attentats terroristes lâches touchant des innocents !

Mais attention, toutes les religions sont les faiblesses des hommes, elles ont dans leurs histoires anciennes et présentes depuis + de 2000 ans dont les hommes se sont servis pour asservir, avilir, tuer et prendre le pouvoir sur leurs prochains humains ( hommes, femmes, enfants !)

Et çà si nos dirigeants de pays encore libres ne peuvent faire abstraction de toutes ces religions en les proscrivant en dehors de la vie publique avec fermeté !

Car notre laïcité à la Française n'est pas assez efficace, elle l'a prouvé depuis plus de 100 ans malgré notre loi 1905 et notamment depuis ses 40 dernières années et nos gouvernements de bienpensants donneurs de leçons hypocrites!

Nous sommes confrontés sans cesse durant ces dernières décennies et quinquennats à divers incidents quotidiens dû à des problèmes à consonance religieux qui gagnent du terrain dans notre République !

Comme pour le reste, il faut cesser de palabrer mais agir fermement pour un respect des lois et directives avec rigueur, sans dérogation concernant les religions !

Si des religions prennent le pouvoir dans certains pays connus, les ressortissants de ces pays perdent leurs libertés, c'est plus efficace et radical que des démocratures connues car cela vide le cerveau de leurs peuples !

Et reviennent à l'âge des ténèbres moyenâgeux !?

JDECLEF 12/07/2022 12H35


1 commentaire:

  1. Pauvre FRANCE et ses modérateurs du Point inféodés à leur rédaction de bien pensant hypocrite digne des dirigeants pleutres qui ne sont pas capables de nous défendre contre ces criminels malfaisants ni désigner cette religion moyenâgeuse et ses dogmes de l'âge des ténèbres qui avilissent les peuples les tuent lâchement et lavent le cerveau de fanatisés qu'ils instrumentent pour effectuer des attentats lâches aveugles honte à ceux qui leurs trouvent des excuses ou des circonstances atténuantes alors qu'eux ont montré leur barbarie associés dont on a vue les horreurs en 2013 et après jusqu'à ce jour car n'ayant aucun respect de toutes espèces humaines ils on été jugé équitablement alors qu'eux ils tuent sans vergogne car considérant les autre comme de mécréants !
    Le Point est coupable quand il censure de tel commentaire justifié

    RépondreSupprimer