samedi 30 juillet 2022

Cet individu auréolé de sa réputation surfaite ferait mieux de se taire et se faire oublier !

 

Covid-19 : vaccins, déconfinement… Les regrets du Pr Delfraissy

Covid-19 : vaccins, déconfinement… Les regrets du Pr Delfraissy

Auprès du « Parisien », le président du conseil scientifique a évoqué sa gestion de la crise du Covid-19, tout en prédisant l’émergence d’un nouveau virus.

 Le Pr Jean-François Delfraissy, président du conseil scientifique, confesse qu'il n'aurait jamais cru que la crise du Covid « durerait aussi longtemps ». Ce virus est « une vraie vacherie, il l'était en 2020, il le reste en 2022 », confie-t-il dans un entretien au Parisien, dans lequel il détaille ses regrets, mais aussi ses réussites pendant plus de deux ans de pandémie. Son « premier regret », qui le suivra « tout au long de [sa] vie » est d'avoir fait passer en juin 2020, lors du déconfinement dans les Ehpad, « la santé avant tout, au détriment, peut-être, d'une forme d'humanité ».

« Mon deuxième regret, c'est qu'on aurait pu prendre des décisions avec les citoyens », juge le Pr Jean-François Delfraissy, dont la mission s'achève dimanche. « On aurait pu, par exemple, interroger les parents sur la réouverture des écoles. » Il regrette par ailleurs que durant cette crise l'Organisation mondiale de la santé (OMS) « n'ait pas pris le pouvoir sur les vaccins ». « C'est à elle de guider les industriels et non à eux de dire à quel moment il faut les adapter », estime-t-il, qualifiant de « profonde erreur » ce « manque de vision stratégique et scientifique ».

Artus – Les bouleversements du monde qui vient

Les Chinois répondaient « toujours à côté »

Du côté des « réussites », il se félicite que « l'excès de mortalité en France en 2020 et 2021 » soit « bien plus faible que chez nos voisins européens ». « Ce qui me rassure, c'est que l'on est revenu au modèle de la recommandation et non plus de l'interdiction », ajoute-t-il, jugeant par exemple « important de continuer à porter le masque à l'hôpital », mais en précisant que « c'est désormais aux Français de choisir ». Évoquant les débuts de la crise du Covid, il déclare avoir eu une « prise de conscience » du sérieux de la situation vers la mi-février 2020 à l'occasion d'une réunion au siège de l'OMS.

« On posait plein de questions simples aux Chinois… Et ils répondaient toujours à côté ! » se souvient-il, leur ambiguïté lui laissant penser que « la crise était sûrement beaucoup plus grave que ce qu'on croyait ». « Mais, jamais, je n'aurai cru qu'elle durerait si longtemps », ajoute-t-il. Après la fin juillet, un comité de veille et d'anticipation des risques sanitaires, au-delà du Covid, doit prendre le relais du conseil scientifique. « Je ne me fais pas d'illusion. On aura de nouveaux outils, mais on sera surpris par un nouveau virus qui aura d'autres propriétés », affirme Jean-François Delfraissy.

Auprès du « Parisien », le président du conseil scientifique a évoqué sa gestion de la crise du Covid-19, tout en prédisant l’émergence d’un nouveau virus. Le Pr Jean-François Delfraissy, président du conseil scientifique, confesse qu'il n'aurait jamais cru que la crise du Covid « durerait aussi longtemps ». Ce virus est « une vraie vacherie, il l'était en 2020, il le reste en 2022 », confie-t-il dans un entretien au Parisien, dans lequel il détaille ses regrets, mais aussi ses réussites pendant plus de deux ans de pandémie. Son « premier regret », qui le suivra « tout au long de [sa] vie » est d'avoir fait passer en juin 2020, lors du déconfinement dans les Ehpad, « la santé avant tout, au détriment, peut-être, d'une forme d'humanité ».


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Faire des plateaux télé ou recourt à outrance médiatique n'a jamais aidé la population lambda sinon l'effrayer voir la troubler sans l'informer correctement avec précisions sur les mesures de protections à suivre voire aussi l'organisation de vaccinations désordonnée, de vaccin partiellement efficace à renouveler périodiquement !

Le président d'ailleurs qui n'y connaissait rien car n'étant pas scientifique ni médecin par ses conseils de défense fumeux qu'il a organisés a été amené à faire des annonces erronées quelques fois trop rapides d'amélioration sur certaines vagues,de contaminations sûrement à cause d'un entourage mal choisi de ce genre de scientifiques dit émérites qui a rendu la lutte contre cette pandémie médiocre pas encore totalement circonscrite qui reviendra comme les virus sur la grippe saisonniere qui revient chaque année ce que l'on semble dire maintenant pour calmer les esprits !

LES 150000 décès sont trop importants et le banaliser est un non-respect pour les familles touchées surtout quand on se targue d'être des bien pensants, donneurs de leçon, très moralisés, compatissant, très à la mode et que l'on décore de tels personnages de la légion d'honneur par exemple !

Moi j'ai vu le décès d'une voisine âgée dans mon immeuble au début de la pandémie et j'ai vu son mari totalement désespéré qui s'est retrouvé seul !

Cette pandémie a été mal gérée c’est un fait à ne pas nier par nos gouvernements et scientifiques !

J'ai moi-même attrapé cette covid qui m'a été transmis par ma fille malgré confinement et mesures de protection respectées chez nous avec port de masques qui l'a attrapé à son travail j'étais déjà vacciné je le suis 4 fois et ma fille aussi plus jeune !

Jdeclef 30/07/2022 18h51

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire