lundi 18 juillet 2022

Mme COIGNARD excellente journaliste DU POINT à la chance de pouvoir parler et dire ce qu'elle pense ce qui n'est pas le cas des internautes censurés par des modérateurs bornés (aussi du Point !?)

 

Coignard – Mathilde Panot, la honte et la faute

CHRONIQUE. Utiliser la commémoration de la rafle du Vél' d’Hiv à des fins polémiques marque le degré zéro de la décence et de la politique.

LE PRESIDENT CHAMPION DE LA COMPASSION ET LARMES DE CROCODILES CA NE SUFFIT PAS CAR POUR NOS ENFANTS ET ADOLESCENTS IL FAUT ABSOLUMENT ENSEIGNER L’HISTOIRE CONTEMPORAINE DE LA FRANCE POUR AVOIR UN VRAI DOMAINE DE MÉMOIRE UTILE POUR EVITER QUE CELA SE REPRODUISE CES MENSONGES PAR OMISSION QUI ARRANGE TROP CEUX QUI NOUS GOUVERNENT !

Elle n'est pas une députée comme les autres. Elle est la présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale, celle qui a succédé à Jean-Luc Mélenchon. Cela devrait l'obliger. C'est l'inverse. Depuis le début de la législature, Mathilde Panot prend ses aises avec l'indécence la plus élémentaire. Samedi 16 juillet, elle écrivait sur Twitter : « Il y a 80 ans, les collaborationnistes du régime de Vichy ont organisé la rafle du Vél' d'Hiv. Ne pas oublier ces crimes, aujourd'hui plus que jamais, avec un président de la République qui rend honneur à Pétain et 89 députés RN. » 

Rafle du Vél d'Hiv : un tweet de Mathilde Panot suscite l'indignation

Cette manière de ne rien respecter, de tordre le réel pour fabriquer de la polémique ne peut que susciter l'indignation. La députée fait référence à des propos tenus par Emmanuel Macron en 2018, à l'occasion de son « itinérance mémorielle » : « Le maréchal Pétain a été pendant la Première Guerre mondiale un grand soldat, c'est une réalité de notre pays. C'est aussi ce qui fait que la vie politique comme l'humaine nature sont parfois plus complexes que ce qu'on pourrait croire. On peut avoir été un grand soldat à la Première Guerre mondiale et avoir conduit à des choix funestes durant la Deuxième. » Il existe des façons plus explicites de « rendre honneur » que celle du président !

Il y a 80 ans, la rafle du Vél'd'Hiv par la police française

« Les morts vous écoutent »

La mauvaise foi serait toutefois pardonnable si le sujet n'exigeait pas du recueillement et rien d'autre. Il est des moments qui ne peuvent souffrir aucune instrumentalisation. C'est ce qu'a voulu marquer la présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, en citant Robert Badinter. En 1992, quand François Mitterrand avait été conspué lors de son arrivée à la cérémonie commérative des 50 ans de la rafle du Vél' d'Hiv, l'ancien garde des Sceaux, alors président du Conseil constitutionnel, avait crié à la foule : « Vous m'avez fait honte ! Il y a des moments où il est dit dans la parole : “Les morts vous écoutent.” Croyez-vous qu'ils écoutent ça ? Je ne demande rien, aucun applaudissement. Je ne demande que le silence que les morts appellent. Taisez-vous. » Comment ne pas souscrire ?

Pour aggraver son cas, si cela est possible, Mathilde Panot n'en est pas à sa première monstruosité langagière en moins d'un mois. Le 7 juillet, en réponse au discours de politique générale d'Élisabeth Borne, elle avait lancé : « vous êtes une rescapée » à la Première ministre qui venait d'évoquer la mémoire de son père « qui n'était jamais vraiment revenu des camps » d'extermination.

Comment s'est préparée la rafle du Vél' d'Hiv

La stratégie du chaos

Voilà pour la honte. La faute, elle, est politique. Pour fracturer la gauche réunie dans la Nupes, sous la férule de LFI, il n'y a pas mieux que ce genre de petite phrase. Le député socialiste Jérôme Guedj, pourtant très aligné jusqu'alors, a manifesté assez clairement sa réprobation : « En une journée de commémoration nationale, produire de la polémique dessert la cause. » Une réaction relayée par le pourtant très soumis Olivier Faure.

De même, l'ex-présidente du groupe PS Valérie Rabault, qui s'est déjà distinguée en ne votant pas la motion de censure déposée par LFI contre le gouvernement, a-t-elle relayé le tweet de la présidente de la région Occitane Carole Delga, ouvertement hostile à la Nupes : « J'ai mal à ma France, celle de la République ouverte, généreuse, fraternelle. Celle qui se lève contre l'extrême droite ; qui sait nommer l'antisémitisme et le combattre ; qui ne confond pas tout, ne brouille pas les destins ; qui se souvient, transmet, sans instrumentaliser… »

Mais Mathilde Panot n'a à l'évidence que faire de la gauche unie. Seul le désordre semble la motiver. De ce point de vue, elle ne peut que se féliciter…

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dénoncer les inqualifiables propos de la présidente LFI parti de cette gauche extrémiste Melenchoniste trublion patenté faiseur de trouble qui se complait en allant se promener dans des pays d'Amérique centrale, totalitaires Cuba ou autres dont il est fan !

Ayant semé une division entre les Français mécontentements de cette gauche en déconfiture avec son parti LFI et cette NUPES regroupant les restes de ces partis moribonds de ce cette gauche PC/PS et partis de gauche extrême marginaux sans oublier les verts écolos illuminés empêcheurs de tourner en rond !?

D’ailleurs il ne s’est pas représenté à la députation à l’assemblée nationale préférant compter les points du souk qu’il a organisé car lui connaissant les Français lambda à la différence du président !

Le tout avec ce président si sûr de lui qui a perdu sa majorité totale à l’assemblée croyant comme d'habitude enfoncer une porte ouverte mais qui n'a rien fait de probant lors de son 1er quinquennat et qui sera bien sûr plus dur à gouverner pour ce 2 eme déjà annoncé prochainement lors déjà la rentrée prochaine en automne!

Là avec tous ces problèmes qui s'accumulent ce n'est pas en faisant des discours habituels ou de compassions sur de malheureux faits déplorables du passé que la France actuelle ne continuera pas à glisser vers le fond et calmera certains Français qui dérapent par trop de mécontentements et déceptions depuis 40 ans et avec des médias hypocrites qui censurent leurs propos ou commentaires par des censures arbitraires moyenâgeuses d'un autre âge !?

Le président opportuniste ne semble toujours pas comprendre les Français lambda qui l'ont réélu (mais par défaut) car la classe politique actuelle de tous bords si médiocres ne leur avait pas donné de choix pour en designer un ou une sortant du lot ce qui montre la pauvreté en qualité du monde politique Français de cette Veme république obsolète monarchique qui a besoin d'être changée ainsi que ses institutions kafkaïennes poussiéreuses !

Ce quinquennat risque d'être mission impossible pour le président réélu ce qui n'augure rien de bon car il est dépassé avant même d'avoir commencé (impression qu'il semble montrer?!)

Mais ce sont les Français lambda qui subiront cela car lui est là jusqu’en 2027 !

Jdeclef 18/07/2022 12h28


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire