samedi 30 juillet 2022

Le fait de compter les bombardements des deux belligérants UKRAIGNIEN et RUSSE n'est qu'une confirmation que cette guerre dure !

 

Ukraine : bombardement meurtrier dans le Sud, une prison touchée

La Russie accuse l’Ukraine d’avoir bombardé une prison où des dizaines de soldats ukrainiens étaient incarcérés. Zelensky dénonce « un crime de guerre russe ».

CE N’EST HELAS QUE LA CONTINUITE D’UNE GUERRE A SENS UNIQUE QUI PERDURE D’UN AGRESSEUR ET D’UN PAYS QUI SE DEFEND !?

Au moins cinq personnes ont été tuées et sept autres blessées dans une frappe russe qui a touché un arrêt de bus dans la région de Mykolaïv, dans le sud de l'Ukraine, a annoncé, vendredi 29 juillet, le gouverneur régional. « Ils ont bombardé […] à côté d'un arrêt de transport en commun. Douze personnes sont au sol », a indiqué Vitaly Kim sur Telegram.

Évoquant d'abord quatre morts, il a ensuite indiqué que le bilan se montait à cinq tués et sept blessés. Il a accusé les forces russes de « bombarder la ville pendant la journée, quand tout le monde est en train de vaquer à ses occupations ».

Les affrontements se poursuivent

Au moins huit personnes ont été tuées et 19 autres blessées ces dernières 24 heures dans la région de Donetsk, dans l'Est, a de son côté indiqué la présidence ukrainienne dans son rapport matinal. Dans celle de Kharkiv, dans le Nord-Est, au moins une personne a été tuée et sept autres ont été blessées, selon la même source. Le gouverneur de la région de Lougansk, Serguiï Gaïdaï, a pour sa part annoncé que les forces ukrainiennes avaient fait face à six assauts russes dans l'Est « Les groupes de reconnaissance de l'ennemi tentent de trouver des points faibles dans notre défense. [...] Ils attaquent de différents côtés et ont eu recours à l'aviation à plusieurs reprises », a-t-il indiqué sur Telegram.

Iegor Gran – Journal d'occupation en Ukraine

L'armée ukrainienne a, de son côté, détruit une gare à Brylivka, village situé à 45 kilomètres au sud-est de la région occupée de Kherson dans le sud du pays, afin de compliquer les approvisionnements de l'armée russe, a affirmé sur Facebook le député local Serguiï Khlan.

Une prison prise pour cible

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères et le président ukrainien ont accusé, vendredi, la Russie d'être à l'origine d'une frappe en territoire séparatiste prorusse ayant touché une prison renfermant des prisonniers de guerre. « J'ai reçu aujourd'hui des informations sur l'attaque des occupants contre Olenivka [où se trouve la prison, NDLR], dans la région de Donetsk. C'est un crime de guerre russe délibéré, un meurtre de masse délibéré de prisonniers de guerre ukrainiens. Plus de 50 morts », a réagi Volodymyr Zelensky.

Gérard Araud – Guerre en Ukraine : la voie réaliste du cessez-le-feu

« La Russie a commis un autre crime de guerre terrifiant en bombardant un établissement correctionnel dans la région occupée d'Olenivka où elle détenait des prisonniers de guerre ukrainiens », a assuré Dmytro Kouleba sur Twitter. « Les forces armées d'Ukraine, qui adhèrent pleinement aux principes et aux normes du droit international humanitaire, n'ont jamais procédé et ne procèdent pas à des bombardements d'infrastructures civiles, en particulier dans des endroits où des prisonniers de guerre sont susceptibles d'être détenus », a assuré l'armée dans un communiqué.

Moscou et les séparatistes, qui ont évoqué au moins 40 morts dans cette frappe, ont accusé l'armée ukrainienne d'être à l'origine du tir. Le ministère russe de la Défense avait affirmé dans un communiqué que des tirs d'un système d'artillerie Himars, fourni à l'Ukraine par les États-Unis, avaient frappé la prison d'Olenivka (Elenovka en russe) à une trentaine de kilomètres au sud-ouest de Donetsk, la capitale des séparatistes de la région éponyme.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

UKRAINIEN n'apporte rien de nouveau si ce n'est que faire de l'information médiatique pas toujours vérifiable mais servant surtout à confirmer que la guerre à toujours lieu en UKRAINE !

Notamment que la sainte Russie (l'agresseur) ne subit, elle aucun bombardement ukrainien sur sol, pays qui ne fait que se défendre !

La force est bien toujours à sens unique du même côté !

Ceci à l'attention de nos dirigeants d'Europe occidentale, USA compris avec son OTAN épouvantail qui ne fait qu'approvisionner en munitions et armes l'armée ukrainienne, grands donneurs de leçons bienpensants qui se cachent derrière la menace nucléaire russe voir les restrictions économiques sans beaucoup d'effet envers la Russie qui sont loin d'impressionner cet autocrate déjanté de Poutine qui se permet même de sortir de son pays pour aller palabrer avec des chefs d'états plus que douteux tranquillement !

Cette guerre en UKRAINE est la plus grosse hypocrisie diplomatique internationale de ses dernières décennies et ce sont les occidentaux et leurs peuples qui en souffrent économiquement par l'inflation galopante qui augmente sans cesse !

Car nos dirigeants grands bavards s'écoutant parler ne peuvent juguler tout en courant après des ressources énergétiques que justement la Russie possède en quantité !

Quand on voit comment réagi notre ministre Mr LEMAIRE pour l'augmentation des pensions de retraites qui dit, non à celles-ci, on constate que ce gouvernement soi-disant ingouvernable l'est toujours par la faute des Français qui ont réélu le même président !

À la rentrée en automne, à la vue de l'inflation et divers serrages de ceinture au retour de leurs congés d'été, cela risque de se passer mal car ce n'est pas le peuple Français qui a voulu ce conflit et cette politique qui va à la récession subite déjà après cette pandémie pas totalement terminée sans compter une autre avec cette variole du singe !

Car tout est mal géré depuis 2017/18 sous ce précédent quinquennat macronien et le suivant qui débute !?

Jdeclef 30/07/2022 13h45


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire