vendredi 22 juillet 2022

Parce que le président a besoin d'un conseilleur de plus ?! (C'est "le chien qui se mord la queue" !?)

 

Remaniement à l’Élysée : Macron a-t-il trouvé la perle rare ?

INFO LE POINT. Un Marcheur historique est pressenti pour intégrer l’organigramme du cabinet du président comme conseiller politique.

DEPUIS SON 1ER QUINQUENNAT AVEC CE PRESIDENT ON NE SAIT PAS CE QUI VA NOUS TOMBER DESSUS ET PUISQU’ON L’A REELU CELA CONTINUE ON DOIT ETRE MASOCHISTE ?!

C'est l'un des chantiers stratégiques sur lequel Emmanuel Macron doit plancher cet été : la réorganisation de l'Élysée. Le président souhaite repenser l'architecture de son cabinet et doit remplacer plusieurs conseillers importants partis dans le privé ou sur le départ. Son communicant a quitté ses fonctions, sa plume aussi, sa conseillère culture a été promue ministre. Selon nos informations, son conseiller politique, Maxance Barré, en poste depuis quatre ans, doit lui aussi bientôt quitter le Château pour assurer d'autres missions.

Kohler suit le dossier de près

Le secrétaire général de l'Élysée, Alexis Kohler, suit de près les futurs recrutements. Ce n'est donc pas un hasard si l'un de ses hommes de confiance, Grégoire Potton, a été contacté en vue de rejoindre les bureaux cossus de la rue du Faubourg-Saint-Honoré. Inconnu du grand public, Grégoire Potton est un macroniste historique venu des rangs du Parti socialiste, qui connaît bien l'univers des cabinets ministériels. Discret, loyal, décrit comme un très bon organisateur, il a assuré la coordination de la campagne présidentielle du chef de l'État. En 2017 déjà, il officiait comme directeur des affaires générales d'En marche !, avant de prendre la direction du célèbre club de football du Red Star à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). En 2020, le trentenaire avait repris du service au cœur du pouvoir pour diriger le cabinet d'Élisabeth Moreno, ex-ministre déléguée à l'Égalité entre les femmes et les hommes. Il avait auparavant travaillé auprès de l'ancien ministre socialiste Thierry Mandon.

INFO LE POINT. Remaniement en vue à l'Élysée

« C'est un choix proposé par le secrétaire général. Grégoire Potton n'a pas donné de réponse à ce stade », indique un habitué du Palais. Contacté par Le Point, l'intéressé n'a ni confirmé ni démenti cette information. À l'heure d'une nouvelle configuration politique et d'une majorité relative, d'aucuns conseillent à Emmanuel Macron de muscler son équipe sur le volet parlementaire. « Il va lui falloir un sénatologue », presse un proche. « Le président se pose encore la question des profils idoines », relève un autre. Conseiller officieux du président, l'ex-parlementaire Thierry Solère pourrait lui aussi intégrer l'organigramme officiel du cabinet élyséen.

Thierry Solère, le « conseiller en trahison »

Le président, attendu pour une tournée africaine à partir de lundi au Cameroun, au Bénin puis en Guinée-Bissau, doit dans la foulée rejoindre sa résidence estivale au fort de Brégançon pour plusieurs semaines de repos. « Il a prévu de belles vacances, mais des vacances studieuses », commente l'un de ses interlocuteurs. Il devrait y animer un conseil des ministres en visioconférence et assurer plusieurs déplacements dans le Sud. Une visite auprès des enfants suivant le programme des « vacances apprenantes » mises en place sous son précédent quinquennat est notamment à l'étude.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce pseudo monarque sans couronne n'écoute personne et n'en fait qu'à sa tête !?

Avec ces fumeux conseils de défense inutiles ou comités Théodule divers !

En fait notre pays et ce président indécis qui tergiverse sans cesse sur tous sujets applique une organisation de type armée mexicaine où il a plus de généraux que de soldats !

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs çà c'est un fait acquit !

Ce deuxième quinquennat semble sur un chemin plus mauvais que le premier, peut-être dû à des facteurs nouveaux que notre président n'avait pas prévus, mais comme il ne sait pas prévoir, ce n'est pas étonnant !

Mais comme les Français l'ont réélu, ils n'ont plus qu'à espérer en comptant les points qu'ils ne soient pas pires !

Ils le méritent de toute façon pour l'instant on continue à glisser vers le bas mais on n'a pas touché encore le fond..?!

En automne à la rentrée et fin 2022 ensuite jusqu'en 2027 car il est là indéboulonnable grâce à cette constitution qui lui a donné trop de pouvoir qu'il utilise mal !

Il faudrait que les Français lambda et de tous bords ouvrent les yeux car ils vont en baver et souffrir comme jamais depuis plus de 40 ans !?

Mais comme ils sont apathiques ou amorphes (manque d'énergie ou de réactivité émotionnelle) encore à se faire bronzer au soleil de leurs congés d'été pour ceux qui ont pu en prendre, la rentrée sera plus dure que les précédentes !

JDECLEF 22/07/2022 12H06


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire