mardi 14 mars 2023

Aboyer comme des tribuns mal élevés à l’Assemblée nationale est incorrect et insupportable mais ne rien faire ou dire n’est pas plus constructif dans un lieu qui justement s’appelle le parlement on l’on discute et vote les lois ?!

 

Coignard – RN : le pari de la « feignasse attitude » ?!

CHRONIQUE. En retrait des débats, Marine Le Pen et ses troupes regardent les fractures s’ouvrir et les groupes se déchirer. Pour quel résultat ?

QUELLE FUMISTERIE CETTE ASSEMBLEE NATIONALE DU MENAGE EST VRAIEMENT A FAIRE DANS CETTE Vème REPUBLIQUE MONARCHIQUE USEE !?

Feignasse » : c'est Marine Le Pen qui avait employé ce terme, peu élégant et encore moins policé, pour qualifier les arguments de Christophe Castaner, lequel l'avait qualifiée en 2021 d'« ennemie de la République ». Ce nom n'est pas très distingué, mais il est permis de se demander s'il ne pourrait pas s'appliquer aujourd'hui à la stratégie appliquée par le RN. Ce parti, qui s'enorgueillit d'être le premier groupe d'opposition à l'Assemblée nationale, fait de la figuration dans l'hémicycle dans le débat sur la réforme des retraites. Peu d'amendements, pas d'obstruction, pas de contre-propositions, si ce n'est un statu quo jusque dans la défense des régimes spéciaux !

Ses députés regardent les invectives pleuvoir avec l'assurance des rentiers sûrs de voir leur (non)-investissement rentabilisé à court, moyen ou long terme. Il suffisait de voir, la semaine dernière, l'attitude de Marine Le Pen lors du psychodrame provoqué par le triple bras d'honneur du ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, pour s'en convaincre. Bras croisés, jambes allongées, elle regardait paisiblement ses collègues s'échauffer. Pas un mot, pas un geste, pas un rappel au règlement. Tout le monde est allé au charbon sauf elle.

Réforme des retraites : un bras d'honneur qui en cache d'autresCe lundi, elle a annoncé que son groupe déposerait une motion de censure en cas de recours à l'article 49.3 par le gouvernement pour faire adopter sa réforme des retraites. Et qu'il voterait toutes celles qui se présenteraient, quelle que soit leur origine. Rien de nouveau dans cette posture, certes. C'est une tactique constante depuis le début de cette mandature. Mais elle prend dans ce contexte d'extrême tension un relief particulier.

Politique politicienne

Quel est le scénario, en effet ? En cas d'usage de l'article 49.3, extrémité à laquelle l'exécutif, pour l'heure, assure ne pas vouloir se résoudre, la motion de censure déposée par le RN n'a aucune chance de passer. Une occasion pour ce parti de se victimiser et de souligner l'ostracisme dont il est l'objet. Il votera donc toutes les autres « dans un esprit transpartisan ». Cela a toutes les chances, sauf coup de théâtre, de ne pas suffire à faire tomber le gouvernement. Mais peu importe pour Marine Le Pen. Si, par extraordinaire, le gouvernement d'Élisabeth Borne était renversé, Emmanuel Macron aurait du mal à ne pas tenir sa promesse de dissoudre l'Assemblée nationale. Le RN, vu par les Français, si l'on en croit les sondages, comme le premier parti d'opposition à la réforme des retraites, ne serait pas mécontent de retourner devant les urnes. Et si, comme il est probable, aucune motion de censure ne trouve une majorité, il lui suffira d'attendre le coup d'après.

Les autres oppositions comme la majorité pourraient trouver d'autres occasions de se fracturer de l'intérieur, comme elles le font avec constance depuis deux mois. Et au bout du compte, il suffit de ne rien faire ou presque pour espérer capitaliser. Pour cette raison aussi, pour cette raison surtout, il faut espérer que la réforme des retraites trouvera une majorité pour la voter.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne suis pas pour le RN ex FN de JM LE PEN car ce n'est qu'un parti d'extrême droite de M.LE PEN qui fait tout pour essayer de gagner une respectabilité de façade en ne se mêlant pas aux joutes des mal élevés qui essuie leurs derrières sur les bancs de l'Assemblée nationale !?

Mais cela prêterait presque à rire si notre pays macronien n'allait pas si mal !?

Et montre l'hypocrisie de nos députés élus par le peuple et leurs leaders charismatiques connus

Car quand le FN fustige l'action gouvernementale (plutôt son nouveau chef bon chic bon genre tout frais moulu BARDELAT) il se trouve bien assez de ces collègues pour fustiger ses propos et les tancer mais en fait ce qui gêne ces députés divers anti RN c'est que la patronne héritière de son père JM LE PEN  qui ne dit rien et se tait en se tenant tranquille jouant à la bonne élevée correcte !?

Pauvre France et son parlement qui donne une mauvaise image de notre pays malade de cette Veme république monarchique obsolète qui ne tient plus la route et tant pis pour tous les citoyens qui les ont élus et réélus enfin ceux qui ne sont pas encore dégoutés et qui votent encore !?

Ils ont vraiment ce qu'ils méritent ces électeurs de tous bords franchouillards stupides c'est triste car encore trop gâtés !?

Jdeclef 14/03/2023 16h01CLP

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

1 commentaire:

  1. Ca y est les modérateurs du point ont encore censuré ce commentaire car ça vole très bas à leur niveau intellectuel ne respectant pas la liberté d'expression inscrite dans notre constitution car dans ce commentaire je ne traite pas de feignasse tout un chacun car il ne suffit pas d'appuyer sur un logiciel qui lutte contre les dérives qui ne corresponde pas au moule politique de la rédaction du Point pour faire preuve d'intelligence ( je précise avoir écrit è l'équipe des modérateurs du Point pour signaler ces censures abusives j'attends toujours une réponse de simple politesse cordialement Messieurs !)

    RépondreSupprimer