jeudi 16 mars 2023

L'orgueil du président mal placé qui se prend pour un monarque sans couronne élu et réélu par des Français qui lui ont donné trop de pouvoir qui ne savent plus choisir et voter

 

EN DIRECT. Réforme des retraites : nouvelle réunion de crise à l'Élysée 

Avant le dernier passage du texte à l'Assemblée nationale, où la majorité n'est pas assurée, Emmanuel Macron réunit ses ministres à l'Élysée.

ENFIN LE PRESIDENT ET SA 1ERE MINISTRE TOURNE EN ROND COMME DES CHIENS PERDUS COURANT APRES LEUR QUEUES ?!

L'essentiel

  • La première étape d'une journée décisive pour le projet de loi visant à réformer les retraites a été franchie ce jeudi matin avec l'adoption par le Sénat du texte.
  • Le projet de loi va être transmis à l'Assemblée nationale, appelée à voter dans l'après-midi. Les doutes sur l'issue du vote dans l'Hémicycle laissent planer la possibilité que le gouvernement déclenche l'article 49.3 de la Constitution. 
  • Des grèves se poursuivent dans différents secteurs, dont l'énergie, et chez les éboueurs, notamment à Paris, où ils ont voté la poursuite de leur mouvement « au moins jusqu'au 20 mars ».
  • La huitième journée de mobilisation mercredi a été moins suivie que le 7 mars, point d'orgue de la contestation. Avec 480 000 manifestants selon l'Intérieur, contre 1,7 million pour la CGT.

14 h 13 - Réunion de crise à l'Élysée

      Une nouvelle réunion de crise est organisée à l'Élysée, avec des ministres et des responsables de la majorité.      

13 h 52 - Emmanuel Macron va s'entretenir une dernière fois avec Élisabeth Borne

      L'Élysée a indiqué que le chef de l'État allait recevoir la Première ministre une dernière fois jeudi après-midi avant le début de la séance à l'Assemblée nationale. 

Emmanuel Macron s'est entretenu en tête-à-tête avec la cheffe du gouvernement après une réunion plus large à la mi-journée avec les ténors du camp présidentiel. Selon deux sources macronistes, Élisabeth Borne penche de plus en plus, faute de majorité assurée, pour faire adopter le projet contesté sans vote grâce à l'article 49.3 de la Constitution, qu'elle avait dit jusqu'ici vouloir éviter. Mais aucune décision n'a été prise à ce stade, ont précisé ces sources.      

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pauvre FRANCE macroniste par son président pas sur de lui ce qui représente bien son caractère d'indécision qui marque ces quinquennats ?! 

Vouloir en découdre ne représentant qu'une sorte de gloriole personnelle s'il va au vote du parlement plutôt qu'un passage par ce fameux article 49/3 totalitaire et pas démocratique !?

S'il avait encore le courage de dissoudre l'assemblée puisque lui est là indéboulonnable jusqu'en 2027 par ce vote de Français désabusés tout comme ceux qui ne vont plus voter qui font grossir les rangs de l'abstentionnisme depuis des décennies déçus par cette classe politique de tous bords si médiocre connue que l'on subit depuis 40 ans !?

De toutes façons "les carottes étaient cuites" dès la présentation de cette reforme rien que par la mesure à 65 ans ramenée à 64 ans pour essayer de calmer le bon peuple !?

Ce qui est pitoyable quand on se rappelle qu'en 1981 F. MITTERAND réélu 2 fois lui aussi avec aussi deux septennats ratés ce président de gauche PS l'avait ramené à 60 ans ce départ à la retraite pour être élu donc sans problème même moi qui travaillait déjà depuis déjà de 28 années de travail effectif je n'en croyais pas mes oreilles alors qu'elle était à 65 ans depuis longtemps et les français habitués à celle-ci ou ils travaillaient journellement bien plus longtemps et plus durement et après encore cette innovation cette gauche PS de M.AUBRY avec ces RTT dont beaucoup de français ne pouvaient mêmes pas en profiter car sans moyen financier de ses congés supplémentaires à moins de rester devant leurs télés à occuper leurs temps dans leurs HLM !?

Mais surtout ce qu'il faut se rendre compte c'est que l'on a se que l'on mérite si on revient à la case départ car c'est nous Français qui les élisons et réélisons nos dirigeants et qui nous faisons rouler par nos politiciens et gouvernements de tous bords depuis des lustres !

Certains de nos voisins nous disent fainéants ce n'est pas le cas et champion de la grève mais surtout opportunistes plutôt râleurs et quémandeurs d'avantages et pratiquant le chacun pour soi qui font le bonheur des nos politiciens de tous bords !?

Alors tant pis pour nous Français qui ne savent pas voter ou choisir leurs dirigeants ce qui semble les cas principaux de nos défauts !

Jdeclef 16/03/2023 14h43

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire