lundi 20 mars 2023

La CPI est organisme (judiciaire neutre) pour se donner bonne conscience aux pays libres et démocratiques ou comme cet ONU qui décide ou fait des résolutions diverses rarement respectées voir impossibles à réaliser que bien sur les dictateurs ou pays totalitaires déjà trop nombreux ne respectent pas ou ignorent et ou l’hypocrisie diplomatique règne en maitresse !

 

Guerre en Ukraine : Poutine visé par un mandat d’arrêt de la CPI !?

La Cour pénale internationale a lancé un mandat d’arrêt contre le dirigeant russe au sujet du transfert d’enfants vers la Russie. ?!

QUAND ON VOIT COMMENT PRATIQUE POUTINE OU D’AUTRES AUTOCRATES ET DICTATEURS DE TOUS POILS PAR LE MONDE ON VOIT LES RESULTATS INEXISTANTS ?

Pour sa responsabilité dans des crimes de guerre perpétrés en Ukraine depuis l'invasion russe, la Cour pénale internationale (CPI) a déclaré vendredi avoir émis un mandat d'arrêt contre le président russe Vladimir Poutine. « Aujourd'hui, 17 mars 2023, la Chambre préliminaire II de la Cour pénale internationale a émis des mandats d'arrêt contre deux personnes dans le cadre de la situation en Ukraine : M. Vladimir Vladimirovitch Poutine et Mme Maria Alexeyevna Lvova-Belova », commissaire présidentielle aux droits de l'enfant en Russie, a déclaré la CPI dans un communiqué.

Vladimir Poutine « est présumé responsable du crime de guerre de déportation illégale de population (enfants) et de transfert illégal de population (enfants) des zones occupées d'Ukraine vers la Fédération de Russie », a ajouté la Cour. « Les crimes auraient été commis sur le territoire ukrainien occupé au moins à partir du 24 février 2022 », a poursuivi la CPI, ajoutant qu'il existait « des motifs raisonnables de croire que M. Poutine est personnellement responsable des crimes susmentionnés ». Philippe Labro – Guerre en Ukraine : « Poutine persiste et signe »

Lundi, le New York Times avait rapporté que la CPI s'apprêtait à lancer des poursuites contre des Russes pour le transfert d'enfants vers la Russie et pour des frappes délibérées sur des infrastructures civiles en Ukraine. Le procureur de la CPI Karim Khan a déclaré plus tôt ce mois-ci après une visite en Ukraine que les enlèvements présumés d'enfants faisaient « l'objet d'une enquête prioritaire ». La CPI, créée en 2002 pour juger les pires crimes commis dans le monde, enquête depuis plus d'un an sur d'éventuels crimes de guerre ou contre l'humanité commis pendant l'offensive russe.

Une « décision historique »

Ni la Russie ni l'Ukraine ne sont membres de la CPI, mais Kiev a accepté la compétence de la Cour sur son territoire et travaille avec le procureur. La Russie nie les allégations de crimes de guerre. Les experts ont admis qu'il était peu probable qu'elle remette des suspects. « Ce n'est que le début », s'est félicité le chef de l'administration présidentielle Andriï Iermak sur Telegram. Le Parquet ukrainien a, lui, salué une « décision historique ». Volodymyr Zelensky a également salué cette décision : « Une décision historique, qui marque le début d'une responsabilité historique », a déclaré le président ukrainien dans une vidéo publiée sur Telegram.« Poutine se retrouvera face à une cour internationale, c'est le sens de l'Histoire »

La diplomatie russe a dénoncé les décisions « dénuées de sens » et « insignifiantes » de la CPI. « Les décisions de la Cour pénale internationale sont dénuées de sens pour notre pays, y compris d'un point de vue juridique », car Moscou n'a aucune obligation envers elle, a écrit sur Telegram la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova, sans faire référence nommément à Vladimir Poutine dans son message. « La Russie, comme un certain nombre d'États, ne reconnaît pas la compétence de ce tribunal, par conséquent, du point de vue de la loi, les décisions de ce tribunal sont nulles et non avenues », a déclaré aux journalistes le porte-parole du président russe, Dmitri Peskov.

« Nous saluons la mesure prise par la CPI indépendante pour obliger ceux qui sont au sommet du régime russe, y compris Vladimir Poutine, à rendre des comptes », a déclaré sur Twitter le ministre britannique des Affaires étrangères James Cleverly.

Dans notre monde occidental démocratique (encore libre) on se noie dans des leçons de bienpensante diplomatie hypocrite moralisante dégoulinante de compassion quand des drames ou guerres arrivent fomentés par des personnages malfaisants de tous poils qui veulent asservir des peuples et leurs pays en leur noms de dictateurs ou autocrates divers ou au noms de religions ou mysticisme religieux moyennageux voire plus simplement acquérir plus de pouvoir ou puissances diverses jusqu’à déclencher des horreurs sans noms dans un monde dit moderne évolué et civilisé !?

Et cela revient en moyenne tous les 30 ans dans notre monde malade donc pour les peuples lambda il faut avoir la chance de passer entre ces périodes funestes car tous les humains sont d’incurables naïfs !?

Depuis de GAULLE que j’ai connu et que je vote dans cette VEME république vieillissante usée obsolète et monarchique française prenez le temps de compter les conflits partout dans le monde !?

Les hommes que l’ont dit les plus intelligents sur l’échelle de l’évolution des espèces vivant sur terre sont en fait les plus bêtes et aussi dangereux que les virus qui en tue déjà beaucoup depuis toujours car eux ces humains ne savent que se faire la guerre pour se détruire au profit de quelques-uns plus forts qui en profitent au détriment des plus faibles alors que tous de toute façon ne vivent que 80 ans en moyenne !?

C’est pitoyable !

Jdeclef 20/03/2023 13h12LP


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire