jeudi 9 mars 2023

La guerre est une horreur mais si on s’habitue c’est plus grave du fait qu’elle n’est pas encore arrivée chez nous et que les Français n’y croient pas mal protégé par notre dirigeant bienpensant donneur de leçon une baudruche crevée et bavard sans envergure en plus on est vraiment mal partie !?

 

Le fusillé à la cigarette, nouveau héros ukrainien ?!

Si l’homme exécuté sur cette vidéo, qui semble authentique, selon l’ONU, n’a pas été identifié, il est devenu le symbole de la résistance d’une nation.

ON A VU PIRE DANS CETTE GUERRE RUSSO UKRAIGNIENNE SUR LES CIVILS CAR ON TUE VIOLE TORTURE AVEC BARBARIES DIVERSES DE LA PART DE L’ARMEE RUSSE QUI EN PLUS UTILISE DES MERCENAIRES WAGNER REPRIS DE JUSTICE SANS FOI NI LOI !?

Mais on n’ose pas toucher à un cheveu de POUTINE dictateur qui ne connait que la force aveugle (cela étant dans le monde il y a d’autres de ses dictateurs criminels qui vivent très bien sans ne rien risquer pour leurs vies !?)

Ce qui prouve que le monde ne peut être en sécurité par la bêtise humaine qui se laisse asservir par des dictateurs belliqueux dangereux devenant incontrôlables car protégés par d’autres hommes pas meilleurs qu’eux à leur bottes !?

L’homme porte une tenue de camouflage avec un écusson aux couleurs ukrainiennes sur le haut du bras. Il regarde la caméra en fumant nonchalamment une cigarette à côté de ce qui semble être une tranchée entourée d'arbres décharnés. Une voix off en russe lance : « Commence la vidéo maintenant. » L'Ukrainien ne baisse pas les yeux et répond crânement : « Slava Ukraïni ! » [« Gloire à l'Ukraine ! »] L'instant d'après, il tombe mort, fauché par une rafale de tirs automatiques. La vidéo de douze secondes se termine alors que l'on entend les voix de deux hommes, hors champ, insulter en russe le prisonnier qu'ils viennent d'exécuter.

La vidéo, de mauvaise qualité, fortement pixélisée, a d'abord été partagée sur les médias sociaux en Russie puis est devenue virale en Ukraine, suscitant une vague d'émotion, de colère, d'indignation mais aussi de fierté. Son authenticité n'a pas pu être vérifiée mais le Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme estime qu'elle « semble authentique ». À Kiev, les condamnations officielles n'ont pas tardé, en écho au sentiment général : Andriy Kostin, le procureur général d'Ukraine, a annoncé que ses services avaient ouvert une enquête pour crime de guerre. « Même la guerre a ses propres lois, a-t-il déclaré. Les règles du droit international sont systématiquement ignorées par le régime criminel russe. Mais tôt ou tard, il y aura une punition. » En février, Andriy Kostin a affirmé que son pays avait consigné plus de 65 000 crimes de guerre commis par les forces russes depuis le début du conflit.

Guerre en Ukraine : Vlad, le « ramasseur de morts » de Boutcha

La tranchée, la boue et la forêt

Si elle devait être confirmée, cette exécution constituerait une violation flagrante des conventions de Genève. Elle s'ajouterait à la longue liste des crimes de guerre présumés dont se sont rendus coupables en Ukraine les forces d'occupation russes et leurs supplétifs. Mais cette exaction touche aux cœurs les Ukrainiens, car l'homme à la cigarette pourrait être n'importe quel soldat. La tranchée, la boue et la forêt qui entourent ce dernier sont les éléments familiers des Ukrainiens qui se battent cet hiver sur le front de l'est, et notamment à Bakhmout et à Vuhledar. Ils résistent avec la dernière énergie et subissent des pertes colossales. Les supplices qu'ils pourraient endurer en cas de capture par l'ennemi leur dessinent un horizon effroyable.

Ukraine : dans l'enfer des prisons russes

Les soldats du front ont presque tous visionné l'insupportable mise à mort. Pour un lieutenant qui dirige une unité déployée à Bakhmout, « les occupants se comportent comme des monstres. Ils ne respectent rien, pas même leurs propres soldats et pas non plus le droit de la guerre. Mais nous sommes différents. Nous ne nous vengerons pas sur les prisonniers russes, car nous ne sommes pas des bêtes ».

Les Russes veulent nous effrayer, mais nous allons continuer à nous battre pour débarrasser l’Ukraine de ces monstres !Une femme officier

Un soldat, Sergueï, ajoute que le courage des Ukrainiens fait peur aux occupants. « Il les a regardés droit dans les yeux, explique Sergueï, et a déclamé “Slava Ukraïni” ! Cela résume toute cette guerre. La patrie est notre motivation alors que la leur, c'est l'argent. » Une femme officier voit dans cette vidéo un élément d'une campagne d'intimidation. « Les Russes veulent nous effrayer, dit-elle la voix sous le coup de l'émotion, et nous empêcher de dire “Slava Ukraïni” ! par peur d'être liquidé. Mais j'ai parlé à mes compagnons d'armes, nous allons continuer à nous battre pour débarrasser l'Ukraine de ces monstres ! »

Ukrainiens et Russes piégés dans « le hachoir humain » de Soledar

Russitch, un groupe paramilitaire néonazi

Selon le Washington Post, la vidéo aurait été « largement partagée lundi sur des comptes pro-Kremlin de la messagerie Telegram, notamment l'un d'eux qui est lié au groupe Russitch, une unité se battant aux côtés des mercenaires de Wagner et qualifiée de groupe paramilitaire néonazi par le département du Trésor des États-Unis. Pour l'heure, les autorités russes n'ont pas répondu aux soupçons ; en revanche, le groupe Russitch s'est moqué via Telegram des réactions choquées que l'homicide a suscitées. « Pour battre l'ennemi, vous devez tuer l'ennemi », a déclaré Russitch.

« Si je rentre, on me tue » : le témoignage d'un mercenaire Wagner capturé en Ukraine

Mardi, la 30e brigade a identifié l'inconnu à la cigarette comme étant l'un de ses combattants qui aurait été fait prisonnier par les Russes à Vuhledar, dans la région de Donetsk, le 3 février. Il s'appellerait Tymofiy Shadura et aurait 40 ans. Olia, une femme se présentant comme la sœur de la victime, a expliqué à la BBC que l'homme de la vidéo était son frère. « Il serait certainement capable de tenir tête aux Russes comme ça », a-t-elle déclaré à la radio publique britannique.

Toutefois, selon des journalistes ukrainiens, il s'agirait en fait d'Oleksandr Matsievskyi, un membre du 163e bataillon de la Défernse territoriale, qui a été déployé à Bakhmout en novembre dernier. Oleksandr Matsievskyi aurait été capturé par les Russes en janvier. En raison des doutes qui persistent sur l'identité de l'homme, Olia a demandé, si l'homme n'était pas celui qu'elle croyait, qu'on l'aide à retrouver son frère. Dans son allocution nocturne sur son compte Instagram, lundi soir, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a rendu hommage au combattant supplicié « qui a courageusement jeté à la face des occupants “Gloire à l'Ukraine !” Je veux que nous répondions tous à ses mots en chœur : Gloire au héros ! Gloire aux héros ! Gloire à l'Ukraine ! ».

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce n'est peut-être qu'une image de propagande pour dénoncer la guerre pour fustiger la Russie (car c'est lui qui l'a voulu cette guerre Poutine pour rayer de la carte l'Ukraine!)

Les images de suite de cette guerre après le passage et recul de l'armée russe qui s'est comportée comme des barbares et continue sur des civils jonchant le sol et les rues de petites villes et villages étaient hélas bien pires !?

La guerre est une horreur sans noms qu'il faut regarder en face au lieu de se lamenter en versant des larmes de crocodiles de compassion de nos bienpensant donneurs de leçons hypocrites sur les victimes de celles-ci notamment civiles en bavassant pour ne rien faire d’utile!?

Que nos médias pour faire du scoop ou buzz arrêtent de montrer ses exactions ou tueries diverses !

Car en France on ne croit pas à cette guerre car pas encore chez nous !?

On ne se focalise que sur les crises internationales ou nationales économiques inflationnistes et sociétales ou réforme des retraites et prix des denrées alimentaires ou énergétiques du à cette guerre qui dure depuis 1 année et handicape la vie des Français et la situation globale de la France dans le monde qui sert d'alibi à nos dirigeants et surtout à notre président en tête qui ose dire qu'il faut retrouver notre bon sens que lui n'a pas en nous demandant de nos serrer la ceinture car ne faisant rien de probant ou positif avec un gouvernement dépassé car on a subi déjà une crise sanitaire sérieuse avec la pandémie de ce COVID (pas terminée d'ailleurs !)

Disons-le tout net pour ce président élu et réélu par certains Français (pas tous) une erreur à assumer mais assez pour qu'il soit encore là jusqu'en 2027 à se promener dans le monde au lieu de s'occuper de la France et des Français qui vont mal !?

Il faut que les Français le remotive très sérieusement avec force sur tous ces sujets urgents ou il ne fait à peu près rien et qu'il agisse en chef d'état présent avec trop de pouvoir qu’on lui a donné qu'il utilise mal ou pas du tout!?

Jdeclef 09/03/2023 13h33

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire