mercredi 8 mars 2023

Avec la macronie on est habitué au pire pour le choix de ses ministres de la part du président pseudo monarque on ne mérite que çà car ou a renouvelé nos erreurs 2 fois de votes pour élire nos dirigeants et donc jusqu’en 2027 !?

 

Coignard – Bras d’honneur : un ministre ne devrait pas faire ça !?

CHRONIQUE. Dans l’hémicycle, le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti a fait deux bras d’honneur. Un geste pitoyable, et particulièrement malvenu dans le contexte actuel.

POURQUOI PAS ? CHASSEZ LE NATUREL IL REVIENT AU GALOP DE CE PERSONNAGE MAL ELEVE (ET QUI VEUT DONNER DES LECONS) ON NE PEUT CHANGER SON CARACTERE ET SA MAUVAISE EDUCATION IL N’EST PAS A SA PLACE COMME MINISTRE DE NOTRE JUSTICE QUI MERITE UNE CORRECTION D’ATTITUDE EXEMPLAIRE ENCORE PLUS DANS CE POSTE !?

Le résultat de la journée « historique » promise par les syndicats venait à peine de tomber, et l'exécutif ne pouvait qu'éprouver un certain soulagement. Dans la rue, la mobilisation demeurait aussi forte que lors des précédentes journées d'action, mais la grève n'était pas aussi suivie et la jeunesse n'avait pas répondu en masse, loin de là, aux appels de Jean-Luc Mélenchon. Bref, ce mardi était moins « noir » que redouté. La France avait fonctionné vaille que vaille. En tout cas, elle n'était pas à l'arrêt.

À l'Assemblée nationale, le calme régnait. Les questions au gouvernement n'avaient pas été plus agressives qu'à l'accoutumée et la séance publique s'intéressait ensuite à une proposition de loi déposée par Aurore Bergé, présidente du groupe Renaissance, visant à rendre inéligibles les auteurs de violences conjugales et intrafamiliales. Le président du groupe LR, Olivier Marleix, prend alors la parole pour inviter les membres de la majorité à commencer par un examen d'introspection. Il cite les différentes mises en examen qui touchent des membres de l'entourage présidentiel, des députés et des ministres, dont le garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti.

Violences conjugales : les députés rejettent l'inéligibilité automatiqueÀ la fin de son intervention, les députés de l'opposition s'agitent : le ministre de la Justice a adressé un bras d'honneur à Olivier Marleix tandis que celui regagnait son siège. L'accusé se défend d'une manière assez curieuse : il revendique non pas un, mais deux bras d'honneur, qu'il assure avoir adressés non au député, mais à la présomption d'innocence bafouée. Ses talents d'avocat ne parviennent à convaincre personne.

« Je comprends, raille Olivier Marleix, que vous ayez fréquenté beaucoup de voyous dans votre carrière professionnelle et que cela ait pu déteindre un peu sur votre comportement. » Les socialistes, les écologistes, La France insoumise font des rappels au règlement. La présidente de LFI, Mathilde Panot, fustige « ceux qui nous donnent sans cesse des leçons de maintien ». Pour elle, l'occasion est trop belle. Après deux suspensions de séance, Éric Dupond-Moretti, de mauvaise grâce, présente des excuses à la représentation nationale.

Le mauvais geste au mauvais moment

Faire des bras d'honneur en plein débat à l'Assemblée nationale n'est jamais une bonne idée quand on est ministre de la Justice. Mais les adresser au président du groupe LR, sur lequel compte le gouvernement pour éviter d'employer l'article 49.3 sur la réforme des retraites, est carrément insensé. Surtout le jour où le patron de la CFDT, Laurent Berger, vient d'expliquer que l'usage du 49.3, considéré comme un passage en force, pourrait inciter son syndicat à poursuivre le mouvement de protestation au-delà du vote au Parlement. Alors, c'est sûr, dans un tel calendrier, adresser un bras d'honneur, deux bras d'honneur même, de la part d'un ministre, à celui qui préside le groupe clé pour éviter le 49.3, ce n'est pas exactement faire preuve d'intelligence des situations.

Au fait, à propos d'intelligence des situations, la proposition de loi présentée par Aurore Bergé a été rejetée à la fin de cette médiocre séquence.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce personnage n'est qu'un ex-avocat affairiste qui a fait sa fortune en faisant acquitter moult condamnés en chassant les failles d'un code pénal inefficace car il était un spécialiste pour détecter les vices de formes juridiques qui se cachent dans notre justice kafkaïenne !?

(Au point que certains détenus quand il visite les prisons l’applaudissent !?)

Et bien sûr notre petit monarque bourgeois bienpensant donneur de leçons à surement été ébloui par ses plaidoiries anciennes et l'a nommé à ce poste de garde des sceaux (peut être des sot excuser svp ce mauvais jeu de mots ) Enfin plus simplement ministre de notre justice déjà si laxiste et seulement pour ceux qui ont les moyens et peuvent s'offrir des avocats de cet acabit !?

Pour le reste il est à l’image de certains des députés ou ministres qui passent leurs temps à l’Assemblée Nationale aboyeurs trublions mal élevés et lui est sanguin en plus il insulte à qui mieux mieux et bien sûr s’excuse après ce qui n’enlève rien à son attitude !?

On disait cela des LFI habitués à ces écarts de langages ou attitudes désordonnées violentes mais lui est un ministre du gouvernement en place qui se moque déjà assez de Français comme cela la 1ere ministre devrait le destituer mais comme en fait c’est notre majesté président qui l’a choisi mais comme lui n’a aucun amour propre il ne fera rien car se serait admettre son mauvais choix (pas le 1er pour les ministres de son gouvernement !?)

De toute façon les Français ont remis en place 2 fois les mêmes car élus et réélus car bon public de cette « macronie » incapable qui gouverne mal et ne nous protègent pas assez en se moquant ouvertement d’eux sans vergogne ce qui est désespérant et incompréhensible !?

Et pour les violences conjugales : les députés rejettent l'inéligibilité automatique ces pitoyables laches députés !?

Mais de la faute des Français qui ont donné trop de pouvoir au président et à ses gouvernements !?

Jdeclef 08/03/2023 10h07

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire