mercredi 1 mars 2023

Les guerres à consonance religieuse quelque soient leur formes ou doctrines obscurantistes sont les pires que l’on puisse trouver car abêtissent les hommes depuis la nuit des temps et le moyen-âge millénaire de nos croisades Européennes !?

 

Nucléaire : l’AIEA s’alarme à nouveau sur les stocks d’uranium de l’Iran

L’Agence internationale de l’énergie atomique estime que l’Iran dispose quasiment de la quantité nécessaire pour produire une bombe atomique.

De toute façon c’est un dialogue de sourds entre les pro nucléaire et contre nucléaire militaire (et même civil) depuis que les USA ont ouvert la boite de pandore en 1945 en utilisant SES bombes atomiques sur le JAPON !?

(Mais d’autres pays l’auraient fait si cela n’avait pas été eux notamment la Russie ex URSS !) C’est bien pourquoi Poutine menace de l’utiliser !?

IMMENSE CONCOURS MORTIFERE DE DEMOCRATIE MONDIALE HYPOCRITE EN PROGRESSION CONSTANTE DEPUIS 35 ANS (au moins !?)

Pour le monde oriental islamique il suffit de dire au peuples asservis par cette religion et de crier ALLHA AKBAR pour être pardonné de tous leurs actes contre les mécréants d’autres religions comme ils les appellent qu’ils détestent et même ceux athées qui n’ont pas de religions !?

Une menace grandissante, selon la communauté internationale. L'Iran a continué à augmenter ces derniers mois son stock d'uranium enrichi, selon un rapport de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), dont le directeur Rafael Grossi est attendu à Téhéran en fin de semaine.

Les stocks s'élevaient à 3 760,8 kg à la date du 12 février (contre 3 673,7 kg en octobre), soit plus de 18 fois la limite autorisée par l'accord international de 2015, selon ce texte consulté par l'Agence France-Presse, à quelques jours d'un Conseil des gouverneurs de l'instance onusienne. Surtout, l'Iran enrichit toujours plus à des niveaux élevés, loin de la limite fixée à 3,67 % : il dispose ainsi de 434,7 kg à 20 % (contre 386,4 kg auparavant) et de 87,5 kg à 60 % (contre 62,3 kg).

L'AIEA a confirmé jeudi avoir détecté en Iran des particules d'uranium enrichi à 83,7 %, soit juste en deçà des 90 % nécessaires pour produire une bombe atomique, ajoute le rapport. « Les discussions sont toujours en cours » pour déterminer l'origine de ces particules, a précisé l'instance onusienne, qui confirme ainsi des informations données par des sources diplomatiques.

Bruno Tertrais – Quel monde nucléaire après la guerre d'Ukraine ?

L'accord sur le nucléaire iranien au point mort

L'AIEA a demandé « des clarifications » et « les discussions sont toujours en cours » pour déterminer l'origine de ces particules, ajoute le rapport qui sera présenté la semaine prochaine lors du Conseil des gouverneurs de l'AIEA à Vienne. L'Iran, qui nie vouloir se doter de l'arme atomique, a de son côté fait état « de fluctuations involontaires » au cours du processus d'enrichissement, dans une lettre à l'Agence.

Nucléaire iranien : l'AIEA s'inquiète d'un uranium possiblement enrichi à 84 %

La semaine dernière, Téhéran avait affirmé « n'avoir pas fait de tentative pour enrichir au-delà de 60 % ». « La présence de particules au-delà de 60 % ne signifie pas qu'il y ait un enrichissement (d'uranium) à plus de 60 % », avait réagi le porte-parole de l'Organisation de l'énergie nucléaire iranienne, Behrouz Kamalvandi.

Nucléaire : pourquoi l'Iran a planté l'Occident

Ces informations surviennent alors que les négociations afin de ranimer l'accord conclu en 2015 pour limiter les activités atomiques de l'Iran en échange d'une levée des sanctions internationales sont au point mort. Elles avaient débuté en avril 2021 à Vienne entre Téhéran et les grandes puissances, mais elles sont bloquées depuis août 2022 dans un contexte de tensions croissantes. L'accord, connu sous l'acronyme de JCPOA, est moribond depuis le retrait des États-Unis décidé en 2018 par le président Donald Trump. La République islamique s'est dans la foulée progressivement affranchie de ses engagements.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est comme toutes ces menaces bellicistes de ces républiques ou dictatures autocratiques en plus à consonnance religieuses qui ont mis en place ce terrorisme islamique aveugle lâche et barbare comme DAESH et son califat islamiste pour détruire les mécréants Occidentaux judéo chrétien leurs ennemis ancestraux remontant au moyen-âge et à nos croisades millénaires que nous avons ravivé lors de nos guerres moyen orientales depuis 2001 qui ne sont pas soldées par des victoires car inachevées par des échecs encore présents !?

Alors que fera-t-on quand l’IRAN fera exploser sa 1ere bombe nucléaire dont elle a déjà les vecteurs missiles pour l’envoyer ou elle veut et surtout quand on voit que cette république islamique fourni des drones à la Russie poutinienne pour mieux anéantir l’Ukraine et dont son principal ennemi sont les USA qui voulaient être les gendarmes du monde mais qui depuis la fin de leur guerre du Vietnam n’ont essuyé que des échecs cuisant comme avec l’AFGHANISTAN dernier en date !?

L’arrogance des occidentaux leur est revenu dans la face avec leurs vieux empires coloniaux déchus européens comme la France Afrique et même le Commonwealth britannique ne sont plus d’actualité car le monde est devenu bien plus dangereux par ces états extrémistes totalitaires qui veulent leur revanche et notamment la CHINE devenu grande puissance qui dame le pion aux USA !?

Le baril de poudre sur lequel sont assis les pays (encore) libres et démocratiques ne demande qu’à exploser par une étincelle de ses nombreux opposants dangereux mondiaux car nos dirigeants bienpensant partisans du politiquement correct hypocrite ne font que s’écouter parler pour ne rien dire de plus ne nous protègent pas assez !?

Jdeclef 01/03/2023 11h22

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire