mercredi 15 mars 2023

Ça c’est sur ce n’est pas elle madame la maire bon chic bon genre qui va se salir les mains à dégager la capitale de ses ordures ménagères et autres nuisances elle ne sait qu’appeler au secours l’état pour tous ses problèmes dans sa ville !?

 

Coignard – Avec Anne Hidalgo, toujours poubelle la ville !

CHRONIQUE. Paris déborde de déchets, et la situation va encore se dégrader. Mais la maire se veut solidaire d’une grève qui, pourtant, la met aussi en cause !

Ce sont les rats déjà plusieurs millions dans la ville en sous-sol qui vont se régaler avec ses ordures et déchets alimentaires à domiciles pour se nourrir grassement !?

1.      Quelles revanches sur les humains qui les chassent depuis des millénaires porteurs bien sur de maladies hyper contagieuses et dangereuses : La leptospirose (parfois appelée “maladie du rat”)

2.      La salmonellose

3.      La fièvre d’Haverhill (fièvre par morsure de rat)

4.      La tularémie

5.      La méningite*

6.      Des ténias* (dits “vers solitaires”)

7.      La jaunisse infectieuse* (ou ictère infectieux)

8.      La peste bubonique*

9.      Des hantavirus*

 

Les enfants sont effrayés par le train fantôme. Anne Hidalgo, elle, devrait redouter les camions poubelles fantômes, qui ne circulent plus dans la capitale pour cause de grève reconductible. Déjà 7 000 tonnes d'ordures qui débordent des poubelles et jonchent les trottoirs ! Cela dure depuis une semaine, et ce n'est qu'un début puisque, mardi, les éboueurs et les agents chargés de la propreté de la ville de Paris ont voté la poursuite de la grève « au moins jusqu'au 20 mars ». La ville pue et les Parisiens voient avec désespoir les rats profiter de ce malodorant capharnaüm.

La maire de Paris a jusqu'à présent choisi d'éluder. Quelques-uns de ses adjoints, comme celle chargée de la Santé, Anne Souyris, n'hésitent pas à prendre les Parisiens pour des imbéciles. Les rats, selon cette élue écologiste, ne présentent aucun risque sanitaire pour les enfants. Encore un effort dans la novlangue hidalguienne, et ces rongeurs pourraient même être présentés comme des doudous ! Colombe Brossel, chargée de la Propreté, considère que tout ne va pas si mal « tant que les sacs poubelle sont bien fermés ». Les Parisiens n'ont qu'à être soigneux quand ils emballent leurs ordures… Le premier adjoint, Emmanuel Grégoire, s'en lave les mains si l'on ose dire : « Si l'État veut réquisitionner, c'est son problème. »

« La situation est trop grave »

Ce devrait aussi, voire surtout, être celui d'Anne Hidalgo et de son équipe. Pour comprendre cette situation insensée, il faut, même si c'est difficile, tenter de se mettre à la place de la maire. Elle s'est mise toute seule dans une situation impossible, tiraillée entre son soutien à la grève et son devoir d'assistance à des Parisiens en voie de suffocation. Le 31 janvier, elle a carrément fermé l'Hôtel de Ville en signe de solidarité avec le mouvement social. Une forme inhabituelle, très contestable, de privatisation. Et ce mercredi, elle a décidé de suspendre la séance du Conseil de Paris pour permettre aux élus qui le souhaitent d'aller manifester. N'est-ce pas dissoudre ses devoirs élémentaires de maire dans ses convictions – ou ses calculs politiques ?

Quand Anne Hidalgo privatise la Mairie de Paris

Certes, les éboueurs ne sont pas en grève seulement à Paris. Ils ont aussi débrayé au Havre, chez Édouard Philippe. Ou encore à Nantes, Rennes, Saint-Brieuc… Mais dans la capitale, tout prend une dimension particulière. Et puis, la maire fait aussi preuve d'hypocrisie. Les poubelles qui débordent, les mauvaises odeurs, les rats qui trottinent gaiement, c'est selon elle la faute au gouvernement et à sa réforme des retraites. Pourtant, ce n'est pas le seul motif de mécontentement des éboueurs. Les grévistes, en effet, sont également mobilisés pour la revalorisation indiciaire de leur rémunération, qui se négocie directement avec la municipalité, et non avec l'État.

« La situation est trop grave », disait Anne Hidalgo le 31 janvier pour justifier la fermeture des services municipaux. Cette phrase avait prêté à rire. Aujourd'hui, en revanche, elle n'aurait rien d'exagéré pour décrire la triste réalité d'un Paris-poubelle.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A.HIDALGO réélue par défaut à cause du Covid ne fait rien pour la ville de PARIS pour cette grève de éboueurs et nuisances sanitaires qui peuvent en découler ne peut plus durer pour les riverains commerces ou les touristes qui viennent visiter la capitale ce qui donne une mauvaise image de la FRANCE elle est pour cette grève de protestations essentiellement contre la politique du gouvernement marconien et sa situation actuelle ce qui n'est que de la politique politicienne de caniveaux sans mauvais jeu de mot plutôt que de s’occuper de sa ville qui devient un cloaque nauséabond !?

Car c’est elle la responsable de la gestion en tant que maire de la ville de PARIS et elle n’est pas à la hauteur de sa tache réélue par les Parisiens mais pas par les riverains de la couronne villes proches la capitale qui vivent indirectement de PARIS ne serait-ce que pour y travailler en dehors du boulevard périphérique !?

Et qui héberge le pouvoir français avec sa présidence le siège du 1er ministre son parlement son Sénat et divers ministères et la préfecture de police etc !

Sans compter ses finances déficitaires à la limite de la faillite et en instance d’être mise sous tutelle de l’état par la préfecture !?

Mme HIDALGO fait partie de cette gauche PS caviar devenue BOBO qui dépense sans compter pour peu de choses utiles pour sa ville qui a besoin d’être remise sur ces rails avant de buter sur un heurtoir qui fera dérailler son train de vie de luxe !?

Jdeclef 15/03/2023 15h32

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


1 commentaire:

  1. Ce commentaire à encore été censuré arbitrairement par ces modérateurs sectaires car il ne dit que la vérité comme Mme Coignard le dit dans son article appelant un chat un chat je réitère ma demande d'explication franche de la part de l'équipe de modération à mon endroit car ces censures deviennent trop nombreuses comme je l'ai dit dans mon interrogation pour la raison
    soudaine de mes articles bloqués sans raisons valables de relatant que des fait et surtout me liberté d'expression de Français n'étant pas respecté bien qu'inscrite dans notre constitution à vous lire SVP CORDIALEMENT

    RépondreSupprimer