vendredi 17 mai 2024

Bien sûr cela gênera tous ceux qui ont « le cul vissé » dans leurs voitures mais qui pourrait faire autrement quand on a eu le COVID ont a respiré (un temps confiné !?)

 

Cette photo montre la construction des tribunes pour les prochains Jeux olympiques d'été sur la place de la Concorde à Paris. © Blondet Eliot / Blondet Eliot/ABACA

Toutes les fermetures d’axes de circulation parisiens liées aux JO de Paris

PARIS 2024 J-70. Les automobilistes parisiens vont devoir s’armer de patience. À partir du vendredi 17 mai et jusqu’au début du mois de septembre, la circulation dans le centre-ville va être très impactée.

Par Julien Rebucci

Publié le 16/05/2024 à 18h00, mis à jour le 17/05/2024 à 09h30

 Pour les automobilistes parisiens, les galères de circulation vont véritablement se faire sentir à partir du 17 mai. C'est en effet à partir de cette date que trois axes majeurs de circulation à Paris vont être fermés à la circulation. Il s'agit de l'axe nord-sud de la place de la Concorde, le pont Alexandre-III et l'avenue Gallieni, qui traverse les pelouses de l'esplanade des Invalides. Les détails sont à retrouver sur les mairies des 7e et 8e arrondissements de la capitale, où sont situés les axes qui vont être fermés temporairement.

Ces fermetures doivent permettre la fin de l'installation de plusieurs sites temporaires qui vont accueillir plusieurs épreuves des Jeux olympiques (du 26 juillet au 11 août) et paralympiques (du 28 août au 8 septembre), du Champ-de-Mars à la place de la Concorde, en passant par le Trocadéro, la tour Eiffel, l'esplanade des Invalides et le pont Alexandre-III.

Trois grands axes fermés

La première fermeture aura lieu du côté de la place de la Concorde où auront lieu les épreuves de BMX freestyle, de break dance, de skateboard et de basketball 3 x 3. Si plusieurs axes ont d'ores et déjà été fermés, l'axe-nord sud (de Madeleine vers l'Assemblée nationale) va lui aussi être interdit à la circulation à partir du 17 mai. Et à partir du 1er juin, la totalité de la circulation place de la Concorde sera fermée aux véhicules, aux cyclistes et aux piétons ! Le 1er juillet, le pont du Carrousel va être fermé et le 15 juillet, ce sera au tour du pont Royal d'être fermé à la circulation. Il va falloir attendre le 7 septembre pour une réouverture partielle de la circulation.

JO de Paris 2024 : périmètres, circulation… Paris coupé en deux avant la cérémonie d'ouvertureLa seconde fermeture est attendue du côté du pont Alexandre-III qui va accueillir des épreuves de natation marathon (ancienne nage en eau libre), du triathlon et de cyclisme sur route. À partir du 17 mai, la traversée du pont ne sera plus possible aux véhicules (mais les piétons pourront continuer de le franchir). Sa réouverture n'est prévue qu'au 20 septembre.

Enfin, la troisième fermeture est à retrouver sur la rive gauche de la Seine, le long de l'avenue du Maréchal-Gallieni, qui coupe l'esplanade en deux, du pont Alexandre-III jusqu'à l'Hôtel des Invalides. En effet, les pelouses accueilleront des épreuves de tir à l'arc, de cyclisme et l'arrivée du marathon. Le rond-point du Bleuet-de-France va être fermé à partir du 30 mai. La réouverture de l'avenue ne sera effective que le 25 septembre. Bon courage d'ici là !

De toute façon en en France on est un pays doté d’une armée de fonctionnaires divers qui compliquent tout car souvent mal piloté par des ministres ou ministères souvent incompétents et aussi par de la mairie de PARIS et surtout sa maire qui fait de le mauvaise politique politicienne de cette gauche bobo qui n’a fait que réussir à mettre en faillite virtuelle la capitale elle-même siège du gouvernement « macronien »désespérant  qui sont bien loin des problèmes journaliers des FRANÇAIS lambda et les parisiens ou transiliens  mais surtout ceux d’IDF qui sont d’un pessimisme médiatique  viscéral car pour beaucoup y vont chaque jour à Paris intramuros pour travailler car c’est eux qui font tourner la capitale par ses commerces ou lieux de loisirs théâtres cinémas musées grands magasins  etc… et bien sur les touristes nombreux à cette époque estivales

Alors fermetures de certains axes le (du 26 juillet au 11 août) et paralympiques (du 28 août au 8 septembre) ne sont pas un catastrophe simplement une gêne car de toute façon ne serait-ce que pour les transports en commun METRO/BUS/RER et circulations automobiles voire piétonnières c’est toute l’année qu’il y a des problèmes car cela ne s’arrêtent jamais avec ces incidents divers que subissent tous les voyageurs transiliens régulièrement que ce soit à la RATP ou SNCF ou ligne de bus de proche banlieue d’IDF et leurs réseaux pharaoniques style toile d’araignée tissée sur la capitale et qui s’étendent en IDF !?

Donc il faut que les automobilistes français se disciplinent mais aussi les piétons voire prennent des vacances pour ceux qui peuvent le faire pendant cette courte periode en fait et regardent le J.O. à la télé les anglais à LONDRES une vieille capitale aussi grande et ancienne que la nôtre voire plus s’en sont bien sorti donc il faut cesser que nos dirigeants divers et leurs administrations arrêtent de se regarder le nombril notre pays va déjà assez mal comme cela !?

De toute façon à PARIS la voiture on va en crever !?

Jedclef 17/05/2024 12h09

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire