mardi 21 mai 2024

Les FRANÇAIS sont malheureusement individualistes voire egocentriques car quand des incidents internationaux graves de produisent mais loin de chez eux ils compatissent un peu hypocritement comme leurs dirigeants on a l’exemple récent avec notre colonie du bout du monde la Nouvelle Calédonie en risque d’insurrection à la limite de guerre civile ?!

 

Ce que contient la demande de mandat d’arrêt de la CPI contre le Hamas et Netanyahou beaucoup de bavardages inefficaces sans effet comme d’habitude !?

Le procureur de la Cour pénale internationale a demandé lundi 20 mai des mandats d’arrêt contre les principaux dirigeants d’Israël et du Hamas pour « crimes de guerre » et « crimes contre l’humanité ». 

Ils sont accusés de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité. Le procureur de la Cour pénale internationale Karim Khan a requis des mandats d'arrêt contre des dirigeants d'Israël, dont le Premier ministre Benyamin Netanyahou, ainsi que plusieurs du Hamas, pour des crimes commis pendant et après l'attaque terroriste du 7 octobre dans l'État hébreu et au cours de représailles dans la bande de Gaza.

Voici les points clés des accusations portées par Karim Khan contre les deux parties, à la suite desquelles la France a annoncé soutenir le travail de la CPI.

Hamas : prise d'otages, violences sexuelles…

Concernant le Hamas, les accusations sont portées contre Yahya Sinouar, chef du mouvement dans la bande de Gaza et cerveau présumé de l'attaque du 7 octobre, Ismaïl Haniyeh, qui peut être décrit comme le chef du Hamas, et Mohammed Deif, qui dirige la branche armée du Hamas.

Les accusations de crimes de guerre comprennent la prise d'otages, des traitements cruels et atteintes à la dignité de la personne. Les accusations de crimes contre l'humanité comprennent l'extermination, le meurtre, le viol et autres actes de violence sexuelle, la torture et autres actes inhumains.

Karim Khan accuse les trois hommes d'être « criminellement responsables du meurtre de centaines de civils israéliens lors d'attaques perpétrées par le Hamas […] et d'autres groupes armés le 7 octobre 2023 et de la prise d'au moins 245 otages ». Ils ont « planifié et incité » les attentats du 7 octobre, a-t-il ajouté.

 Attaques du Hamas contre Israël : quelle qualification juridique ? Il existe pour le procureur des motifs raisonnables de croire que « des otages israéliens ont été détenus dans des conditions inhumaines et que certains ont été victimes de violences sexuelles, y compris de viols, pendant leur détention ».

Des enquêtes se poursuivent sur des allégations de violences sexuelles commises le 7 octobre, a-t-il indiqué, avant de réitérer son appel à la « libération immédiate de tous les otages ».

Israël : des attaques « intentionnelles » contre des civils

Concernant Israël, les accusations sont portées contre le Premier ministre Benyamin Netanyahou et le ministre de la Défense Yoav Gallant. Les accusations de crimes de guerre comprennent : le fait d'affamer délibérément des civils comme méthode de guerre, de causer intentionnellement de grandes souffrances ou des atteintes graves à l'intégrité physique ou à la santé, tuer ou assassiner volontairement et diriger intentionnellement des attaques contre une population civile.

À LIRE AUSSI À Gaza, les otages du Hamas victimes de viols et d'abus sexuelsLes accusations de crimes contre l'humanité comprennent : extermination, meurtre, y compris dans le contexte de décès causés par la famine, la persécution et d'« autres actes inhumains ». Ces crimes présumés ont été commis « dans le cadre d'une attaque généralisée et systématique contre la population civile palestinienne conformément à la politique de l'État », a déclaré le procureur.

« Ces crimes, selon nous, se poursuivent encore aujourd'hui », a-t-il ajouté.

Israël accusé d'entraver l'aide humanitaire

Karim Khan a déclaré que les preuves recueillies démontrent qu'Israël a « intentionnellement et systématiquement privé la population civile de toutes les régions de Gaza d'objets indispensables à la survie humaine ».

Cela est dû à ce que le procureur a qualifié de « siège total de Gaza » ainsi que d'« autres attaques contre des civils, y compris ceux faisant la queue pour obtenir de la nourriture ». Il a également cité l'« obstruction à l'acheminement de l'aide » et les « attaques et meurtres de travailleurs humanitaires ».

Ces actes ont été commis « dans le cadre d'un plan commun visant à utiliser la famine comme méthode de guerre », dont les effets sont « aigus, visibles et largement connus », selon Karim Khan.

« Israël, comme tous les États, a le droit d'agir pour défendre sa population », a-t-il également souligné. Et de poursuivre : « Ce droit ne dispense toutefois pas Israël ou tout autre État de son obligation de respecter le droit international humanitaire. » « Indépendamment de ses objectifs militaires, les moyens qu'Israël a choisis pour les atteindre à Gaza […] sont criminels. »

Enfin, le procureur a déclaré que les juges de la CPI seraient « les seuls arbitres quant à savoir si les standards nécessaires à l'émission de mandats d'arrêt ont été respectés ». Il a également assuré qu'il n'hésiterait pas à demander d'autres mandats si nécessaire.

En fait cette CPI est une fumisterie internationale médiatique de plus sans beaucoup d’effet car elle oppose ou mélange les torchons et les serviettes comme on voudra les appeler chez nos donneurs de leçons bienpensant hypocrites car c’est quand même le HAMAS étiqueté groupe terroriste islamiste par la communauté mondiale qui a agressé ISRAEL le 7 octobre avec une barbarie sans commune mesure en capturant aussi des otages en les opposant au1er ministre d’ISRAEL NETANYAOU !?

Et alors ces mêmes bienpensants qui ne souffrent de rien désigne Ie Hamas qui veut la perte d’ISRAEL ainsi que tous les judéo chrétien présent dans le monde occidental c’est bien facile de dire génocidaire par l’emploi de ce mot facile parce que ce pays veut se défendre et éradiquer si ce HAMAS malfaisant et criminel en essayant de récupérer ces otages alors que ces arabo musulman veulent la mort de tous ces mécréants comme disait DAESH EI TERRORISTE toujours présent !?

La cerise sur ce gâteau empoisonnée en passant est contre aussi ce dictateur russe Poutine soi-disant condamné par cette CPI bidon inefficace car tous les pays n’y adhèrent pas ou n’en sont pas signataires et donc il se promène comme il veut en discourant avec des chefs d’états connu Chine ou autres avants car sa guerre ukrainienne n’a pas cessé malgré ces entretiens avec notre président d’une inutilité consternante sans effet dont il se moque !?

Donc que nos dirigeants actuels cessent déjà de se moquer de leurs peuples de France qu’ils gouvernent si mal et qu’ils ne protegent pas assez surtout SVP n’oublient PAS ISRAEL !?

JDeclef 21/05/2024 17h57

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire