mercredi 22 mai 2024

De toute façon quand on vote si mal et qu’on élit ou réélit de si mauvais dirigeants et politiciens de tous bords avec une classe politique médiocre et lamentable on ne peut pas espérer mieux d’ici 2027 et même peut être après va savoir !?

 

Emmanuel Macron, à l'Élysée, le 16 mai 2024. © Jacques Witt - Sipa

Émeutes en Nouvelle-Calédonie : ce que l’on sait sur la « mission » d’Emmanuel Macron (RIEN PARCE QUE SUREMENT IL N’Y A RIEN DE NOUVEAU !?)

Le président de la République s’est envolé mardi 21 mai au soir, heure de Paris, en direction de l’archipel du Pacifique en proie à des émeutes depuis une dizaine de jours.

Par Juliette Vignaud

Publié le 22/05/2024 à 07h21, mis à jour le 22/05/2024 à 11h26

Une visite surprise. Emmanuel Macron est en route pour la Nouvelle-Calédonie avec l'objectif d'y renouer le dialogue et d'accélérer le retour à l'ordre, dix jours après une flambée de violences dans l'archipel français du Pacifique Sud. Le président de la République a décollé dans la soirée du mardi 21 mai, selon l'Élysée. Il doit arriver mercredi soir, heure de Paris.


Sa visite sur place se concentrera sur la journée de jeudi. « Si le président de la République s'apprête à faire autant de kilomètres », « c'est parce qu'il croit que sa présence physique pour inciter les uns et les autres à dialoguer peut être utile », estime un membre de son entourage, selon des propos rapportés par l'Agence France-Presse (AFP).

Une mission de dialogue

Les ministres de la Défense, Sébastien Lecornu, de l'Intérieur, Gérald Darmanin, et des Outre-Mer, Marie Guévenoux, seront aussi du déplacement. Le chef du gouvernement Gabriel Attal, lui, s'y rendra « dans les semaines à venir », soit après les élections européennes, d'après un conseiller de l'exécutif.

« Nous aurons l'occasion de remercier les forces de l'ordre et de pouvoir installer cette mission de dialogue et de la reconstruction économique », a indiqué le ministre de l'Intérieur dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale. Selon Gérald Darmanin, Emmanuel Macron va y annoncer la composition de cette mission, qu'il qualifie de « genre administratif ». Celle-ci devrait ainsi être confiée à de hauts fonctionnaires plutôt qu'à des personnalités politiques.

La Nouvelle-Calédonie et le sanglot de l'homme blancUn déplacement également évoqué par le Premier ministre lors des Questions au gouvernement mardi après-midi, estimant qu'il devait « renouer le fil du dialogue ». « Il échangera avec l'ensemble des forces vives calédoniennes, les forces politiques, de la société civile, de la jeunesse, économiques, coutumières. L'objectif est d'être à leurs côtés et de préparer la reconstruction et d'y renouer le fil du dialogue », a-t-il déclaré.

Selon son entourage à l'Agence France-Presse (AFP), le président « apportera à l'issue de son déplacement les réponses aux nombreuses questions légitimes que se posent les Calédoniens, tant sur le volet de la reconstruction que sur le volet politique ».

Six personnes sont mortes depuis le début des émeutes dans l'archipel sous fond d'une réforme du corps électoral.

Arrêtons ce n’est pas une visite surprise de ce président qui va s’essayer sur un problème ancien qui traine depuis 1988 ?!

Et qui vient d’exploser en essayant d’enfumer ces émeutiers KANAKS et indépendantistes par une mission bidon dont il a surement le secret mais à savoir si ces iliens vont avaler cette pilule amère aussi facilement que nous Français lambda si naïfs dont certains ont peur du lendemain alors qu’il ne nous protège pas assez de ce monde instable devenu dangereux (exemple avec la Russie Poutinienne et son dictateur déjanté bien plus dangereux  contre cette Ukraine et U.E. ou il n'a fait que bavarder) et à nos frontières de cette Europe pas tout a fait unie à l’approche de cette élection concernant les 27 pays y adhérant à cette Europe !?

Car en ce qui concerne notre ancien empire colonial Africain et magrébins avec cet ALGERIE qui nous déteste nous reprochant encore toujours leur guerre d’indépendance inutile d’ailleurs qu’encore notre président actuel ne sait pas gerer car étant trop jeune sans oublier nos iles Guadeloupe Martinique voire nos TOM Mayotte la nouvelle et la Guyane en perpétuelle montée de fièvres indépendantistes auquel çà prête à sourire avec la CORSE peut être plus français par la position près de le métropole mais notoirement indisciplinée qui a aussi des velléités d’indépendance ou Intention (vouloir) qui n'aboutit pas à une décision !?

A j’oubliais pour essayer de sourire un peu il y a aussi construire un bagne dans les îles Kerguelen, au milieu des pingouins manchots empereurs selon Mr DUPONT AIGNAN mon député de ma circonscription dans l’Essonne pour contre carrer la délinquance !?

PAUVRE FRANCE dont tout le monde se moque !?

JDeclef 23/05/2024 14h22

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire