Des soldats américains patrouillent dans le sud de l'Afghanistan, le 22 juin 2011
Afghanistan: L'hélicoptère américain a sans doute été abattu
L'Otan enquête sur la perte d'un hélicoptère qui a entraîné la mort de 38 hommes à l'ouest de Kaboul...
Les forces américaines en Afghanistan enquêtaient ce dimanche sur la perte d'un hélicoptère qui a entraîné la mort de 38 hommes à l'ouest de Kaboul. Un responsable à Washington a confié que l'appareil avait probablement été abattu, comme l'affirment les talibans. L'hélicoptère, un Chinook servant au transport de troupes, s'est écrasé vendredi soir à Syedabad, dans la province de Maidan Wardak, tuant trente soldats américains, sept Afghans et un interprète dont la nationalité n'a pas encore été déterminée, selon le bilan fourni par Kaboul et le Pentagone.C'est le bilan le plus meurtrier pour les forces américaines en Afghanistan dans un unique incident depuis le début de la guerre il y a près de dix ans. Le Pentagone et l'Otan ont déclaré dans la nuit de samedi à ce dimanche que les investigations se poursuivaient pour déterminer l'origine de la destruction de l'appareil. Les talibans disent avoir provoqué la chute de l'hélicoptère en ajoutant avoir perdu huit hommes au cours de combats.
Malheureusement ce type d'hélicoptère lourd de transport est assez lent notamment au décollage donc plus facile à abattre, l'hypothèse d'un tir de roquettes est fort plausible et bien sur, ce fait d'arme est considéré comme une victoire pour les insurgés
De toute façon hélas ! C'est la guerre et ce qui compte, c'est la mort de ces soldats qui est à déplorer et tant qu'il y aura des troupes de la coalition en AFGHANISTAN il y aura des morts et des blessés parmi les soldats qui combattent !
jdeclef 07.08.2011 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire