jeudi 11 août 2011

A FORCE DE FAIRE CONFIANCE A TOUT CE MONDE FINANCIER ET POLITIQUE LES PEUPLES EN PAIENT LES CONSÉQUENCES INDIRECTEMENT !

Un trader dans la salle de marché de Francfort, le 9 aout 2011
Pourquoi la Société Générale et les banques françaises ont fait plonger les Bourses

ECONOMIE - La journée de mercredi a encore été noire pour les marchés...

Après une matinée plutôt calme en Bourse, un brusque mouvement de panique a frappé les valeurs bancaires françaises dès la fin de matinée. La Société générale a perdu jusqu'à 21% en début d'après midi, avant de clôturer à 14,74%. Le Crédit Agricole perd 11,81% et la BNP Paribas 9,37%.

En cause: des rumeurs qui circulent actuellement sur les marchés. Plusieurs traders ont confirmé avoir entendu parler de possibles lourdes pertes de banques françaises à cause de leurs nombreux avoirs dans les pays en difficulté. Un article du Daily Mail visant la Société générale et sa filiale en Grèce pourrait expliquer la panique sur le titre de la banque.

Journée décisive jeudi (le problème c’est que ce n’est pas la 1ere fois que l’on parle de journée décisive ?!)

A force de mentir comme le font sans cesse nos politiciens dirigeants ou autres, depuis des décennies leurs mensonges, promesses, discours divers leurs reviennent dans la figure et on ne les croit plus...

Alors la moindre rumeur déclenche un maelström chez (ces fameux investisseurs et spéculateurs)

En ce qui concerne les banques françaises que l'on disait solides  comme du roc oui mais !
Il y a toujours un mais : (car on les a déjà renfloué une fois, même si elles ont remboursé ce prêt étatique)

Car il y avait eut les placements dits « toxiques » spéculatifs en 2008 et maintenant ce sont les avoirs de celles-ci dans les pays à risques touchés par les crises successives !

Les banquiers ne sont plus ce qu’ils sont ? S’ils se plantent sans cesse, cela suffit déjà de nos dirigeants (il faut vraiment revoir tout cela drastiquement et rapidement !)

Il faut que les pays se reprennent en main dans toutes  les couches de la population et ne se laissent plus manœuvrer par des financiers ou dirigeants non vertueux ou incapables !

jdeclef 11.08.2011 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire