Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, répond aux questions des journalistes, place Beauvau, le 1er juillet 2011.
«Pour l'instant, il semble que nous puissions atteindre cet objectif», a-t-il estimé, et «si nous l'atteignons, ce sera le meilleur résultat que nous aurons historiquement enregistré», a souligné Claude Guéant.
Expulsions: Guéant espère le «meilleur résultat historique» en 2011
POLITIQUE - Le ministre de l'Intérieur a remonté en début d'année «de 28.000 à 30.000 reconduites» l'objectif fixé par son prédécesseur, Brice Hortefeux...
Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a jugé ce lundi dans un entretien avec l'AFP que si son objectif de 30.000 reconduites d'étrangers en situation irrégulière était atteint en 2011, il s'agirait du «meilleur résultat historiquement enregistré» par la France. Alors qu'en début d'année, l'objectif fixé par son prédécesseur Brice Hortefeux «avait été fixé à 28.000 reconduites, j'ai décidé de (le) remonter à 30.000», a-t-il rappelé.«Pour l'instant, il semble que nous puissions atteindre cet objectif», a-t-il estimé, et «si nous l'atteignons, ce sera le meilleur résultat que nous aurons historiquement enregistré», a souligné Claude Guéant.
Ce personnage Ministre de l'intérieur peu sympathique contre vent et marée suit son chemin quelque soit les événements du moment, comme un toutou à son maitre, il fait de l'autosatisfaction sur des records ou des chiffres invérifiables sur l'immigration...
Dans les faits en IDF et grandes villes de France on n’a pas l'impression de se rendre compte de progrès dans ce sens
Ne serait ce que par exemple pour les mal logés (hommes femmes et enfants qui sont réduit à coucher dans la rue à PARIS ou ailleurs souvent issus de l'immigration)
jdeclef 08.08.2011 - 14h31
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire