vendredi 19 août 2011

LE GOUVERNEMENT DE KADHAFI VEUT UNE TRÊVE MAIS LUI , QUE DIT-IL ?

Le Premier ministre libyen, Al-Baghdadi Ali Al-Mahmoudi, lors d'une conférence de presse le 18 août 2011 à Tripoli

Libye: Le régime propose une trêve après de nouveaux raids sur Tripoli

CONFLIT - L'Otan a intensifié ses frappes sur la capitale libyenne tandis que les insurgés gagnent du terrain...

De violentes explosions ont secoué Tripoli dans la nuit de jeudi à vendredi avec en bruit de fond le vombrissement incessant des avions de l'Otan, quelques heures après que régime libyen eut de nouveau proposé un cessez-le-feu. De leur côté, les rebelles ont affirmé avoir pris le contrôle de la raffinerie du port stratégique de Zawiyah près de Tripoli.

Trois nouveaux fronts

Les insurgés ont ouvert depuis mercredi trois nouveaux fronts, l'un à Ajaylat, dans l'Ouest, l'autre dans l'Est à Al-Hicha, à mi-distance entre Misrata et Syrte, ville natale du colonel Mouammar Kadhafi, et un troisième à Morzuk, dans le Sud-Ouest saharien. Parallèlement, des combats se déroulaient à Brega, dans l'Est, et à Zawiyah, à une quarantaine de km à l'ouest de Tripoli. Les rebelles ont affirmé contrôler la raffinerie de Zawiyah, la seule de l'Ouest libyen et l'une des dernières sources d'approvisionnement du régime en pétrole et en gaz.

Quand on veut négocier, il faut être en position de force, ce serait une erreur d'interrompre les raids, si l'on veut que les insurgés fassent tomber Tripoli symbole et siège du gouvernement KADHAFIEN

Et puis il faut savoir exactement la "vraie" position militaire des insurgés par rapport à Tripoli, quant à leur position politique, il semblait qu'ils ne voulaient pas entendre parler de négociation avec KADHAFI et son régime ?

jdeclef 19.08.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire