vendredi 19 août 2011

LES VERTS UN PARTI D’INCURABLES UTOPISTES !

Eva Joly et Cécile Duflot se sont montrées plus complices que jamais, ce jeudi 18 août, pour l'ouverture des Journées d'été d'Europe écologie-Les Verts à Clermont-Ferrand. Heureusement pour la candidate, qui a dû affronter les déclarations peu enthousiastes

Journées d'été d'Europe Ecologie-Les Verts: Premières couleuvres pour Eva Joly

POLITIQUE - La candidate a dû répondre aux questions soulevées par ses propres amis…

 «Protégez moi de mes amis, mes ennemis, je m’en charge». Eva Joly a pu tester ce jeudi la fameuse formule pour sa première sortie en tant que candidate d’Europe Ecologie-Les Verts. Alors non, Nicolas Hulot, qui se voyait comme un «facteur de division», n’est pas aux Journées d’été de Clermont-Ferrand. Mais Daniel Cohn-Bendit, l’éternel trublion des écolos, a lui fait une rentrée en fanfare, après sa bouderie de juin à La Rochelle.

L’eurodéputé, qui avait l’an dernier quasiment lancé l’idée de la candidature de l’ex-magistrate, a bien affirmé qu’«Eva» «pourra compter sur lui chaque fois qu'elle voudra parler d'Europe» mais il s’est surtout interrogé sur la pertinence d’une candidature écolo à la présidentielle et a donné rendez-vous en «janvier-février» pour faire le point. «Il y aura un bulletin Eva Joly à mettre dans l’urne», a répliqué la candidate jeudi après-midi, lors d’un déplacement de terrain avec sa «copine» Cécile Duflot.  

Les verts égaux envers eux mêmes empêcheurs de tourner en rond qui espèrent récupérer quelques miettes du PS si la gauche gagne les élections présidentielles, pour un poste par exemple de ministre de l'écologie (comme Mme Voynet en son temps)
Sans compter les champions que l'on revoit à chaque fois :

Les Cochet, Mamère, Lipietz, Contassot, Kohn Bendit, etc, et maintenant les nouveaux Duflot et E.Joly....

Alors qu'ils repassent quand cela ira mieux (ce ne sera pas pour demain hélas !)

Pour l'instant ce n'est pas des utopistes verts qu'il faut pour gouverner, mais de vrais économistes volontaristes !

(Ceci étant il faut les chercher... Que se soit dans n'importe quels partis ringards dont est loti la France)

jdeclef 19.08.2011 - 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire