La candidate d'Europe Ecologie-Les Verts pour la présidentielle de 2012, Eva Joly, a présenté son programme économique lors des Journées d'été du parti, le vendredi 19 août, à Clermont-Ferrand
Tartine mariole
Crise de la dette: Si Eva Joly était présidente...
POLITIQUE - La candidate écologiste a expliqué les mesures qu'elle mettrait en place pour réduire la dette de la France...
Oui, dans sa besace de candidate, Eva Joly a des outils pour répondre à la crise de la dette. La Franco-norvégienne a improvisé ce vendredi après-midi une conférence de presse pour exposer clairement ses mesures, «son chemin», pour réduire l’endettement de la France «sans sacrifier notre modèle social». Il était temps, tant les écologistes ont été absents des débats la semaine dernière. La faute aux vacances.
Et pour répondre au début de cacophonie sur le sujet, introduite par la porte-parole du mouvement et «amie» d’«Eva», Laurence Vichnievsky, qui prône un retour à l’austérité.
Dans la chaleur étouffante d’une salle d’un gymnase de Clermont-Ferrand, Eva Joly a mis les choses au clair: «L’austérité n’est pas une fatalité. Il y a un chemin pour s’en sortir, diminuer l’endettement et financer la reconversion écologique». Le retour à un endettement à 3% du PIB en 2013, comme s’y est engagé le gouvernement, «ce n’est pas raisonnable», «la conjoncture actuellement est tellement incertaine», a ajouté la candidate écologiste, qui tenait visiblement à afficher sa crédibilité sur le sujet.
Cette dame âgée (68 ans) croit au père Noël, surtout avec ce parti vert d'écolos utopiques empêcheurs de tourner en rond !
Elle parait bien sympathique avec ses petites lunettes rouges de grand mère, mais il ne faut pas se tromper elle n'est pas si gentille que l'on croit ou quelle veut le montrer!
Elle me fait plutôt penser à la "tartine mariole" de la BD italienne des années 50/60 et à ces écolos extrémistes !
Il faut pour notre pays de vrais économistes et fiscalistes à idées innovantes !
jdeclef 20.08.2011 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire