mercredi 3 août 2011

M.AUBRY N’EST PLUS AUX COMMANDES DU PS ET CE N’EST PAS CE (NUL) D’HARLEM DÉSIR QUI PEUT DISCIPLINER LES RÂLEURS AU PS

Dans un bureau de vote pour les primaires socialistes le 16 novembre 2006 à Marseille. Contrairement à 2011, le vote avait été réservé aux seuls militants socialistes

Primaires PS: ces sondages qui n’en sont pas vraiment

Certains socialistes râlent, les instituts de sondage se défendent et expliquent leurs méthodes face à scrutin ouvert pour lequel il est impossible de dégager un échantillon représentatif...

Quand Manuel Valls en a marre, il ironise. «Tous ces sondages sur les primaires sont formidables mais personne ne connait le corps électoral!.. », a écrit sur son compte Twitter le député de l’Essonne, candidat aux primaires socialistes et crédité de 4% des «souhaits» de vote dans le sondage Ifop pour France Soir publié ce mardi. Valls n’est pas seul à s’énerver. 
«L’échantillon n’est pas représentatif car de toute façon personne ne sait qui va venir voter  aux primaires », râle Olivier Dussopt, député et porte-parole de Martine Aubry. «C’est n’importe quoi. Sur ce sondage, elle est en retard chez les jeunes et en tête chez les CSP + alors que toutes les autres études disent le contraire depuis des mois.»

Ceci étant si ces pseudos bureaux de vote se trouvent « à perpette les oies » du domicile des éventuels votants ils ne se déplaceront pas ? (moi le 1er)

Bon les primaires les PS les a voulu alors que les socialistes les assument !

Le problème c'est que certains au PS  maintenant se disent que c'est une erreur...

Car ceux qui voudraient des débats entre les candidats s'opposent à ceux qui n'en voudraient pas au PS etc etc...
Cela montre une fois de plus les désaccords endémiques et pernicieux au sein de ce parti par des égos de vieux politicards ringards

Malgré cela les électeurs doivent faire avec?
Car à gauche c'est le seul grand parti pouvant s'opposer à la droite...

Je crois néanmoins qu'il faudrait que les français doivent voter (en 2012) pour deux choses prioritaires:

1° Le/la candidat(e) qui pourra battre N.SARKOZY
Et
2° Être crédible ("en partie") pour régler les problèmes de la France, car il ne faut pas trop rêver et ne pas être plus royaliste que le roi..!

Ce parti, il faut le laisser aller à son triste sort ce PS ringard qui n'arrive toujours pas à se réformer correctement

Car le/la président(e) élu(e) fera ce qu'il/elle voudra !

(Nous avons eut l'expérience de SARKOZY avec son 1er ministre ectoplasme sans pouvoir à sa botte, je ne doute pas qu'il fasse des émules hélas....En matière de gouvernance !)
jdeclef 03.08.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire