dimanche 14 août 2011

SI TRIPOLI TOMBE ON EST CAPABLE DE NE PAS Y CROIRE..?

Des combattants volontaires dans un camp d'insurgés libyens à Benghazi (Libye), le 13 avril 2011

Libye: Les rebelles ont pris le contrôle de Zaouiah

Il s'agit de l'avancée la plus significative des insurgés libyens depuis le début du conflit contre les forces de Kadhafi. La capitale, Tripoli, est désormais en ligne de mire...
Les rebelles libyens ont pris le contrôle du centre de la ville de Zaouïah située à une cinquantaine de kilomètres à l'ouest de Tripoli, rapporte un journaliste de Reuters se trouvant dans la localité.

Le journaliste a pu voir environ 50 insurgés près du principal marché de Zaouïah chantant «Dieu est grand» tandis qu'un drapeau rouge, noir et vert de l'insurrection flottait devant un magasin.

Les insurgés ont précisé que des soldats loyalistes du colonel Mouammar Kadhafi ainsi que des tireurs embusqués se trouvaient toujours dans la ville.

Prochaine cible: Tripoli

Depuis le temps que l'on entend çà : TRIPOLI en ligne de mire...
La désinformation va bien dans cette guerre !

D'ailleurs au début de celle-ci, tellement on était sur d'en finir rapidement on nous montrait des images régulièrement, maintenant on a presque plus ?

Et malgré l'appui important de la coalition Franco/anglaise etc... On piétine toujours, le porte avion C.de Gaulle est rentré à Toulon (sans vraiment prouver l'efficacité de son apport, ni de la flottille qui l'accompagnait)

Ajouter à cela certaines dissensions chez les insurgés...

Seule chose habituelle KADHAFI est toujours là !

(Et on entend plus A. JUPPÉ notre Ministre des affaires étrangères sur le sujet qui doit être en vacances ? C'est toujours ça "boutade")

jdeclef14.08.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire