vendredi 19 août 2011

ON NE VEUT PAS FORCER LES MILIEUX DE LA FINANCE ALORS SUBISSONS JUSQU’A CE QUE L’ON SOIT A SEC !

Les taux auxquels s'échangent les monnaies à Jakarta (Indonésie) en octobre 2008

Relancée, la taxe Tobin se heurte au veto des milieux financiers

Cette vieille proposition des altermondialistes refait à nouveau surface, mais fait encore face à de nombreuses oppositions...

La taxe sur les transactions financières, remise au goût du jour par le couple franco-allemand, bénéficie de nombreux soutiens mais se heurte à l'opposition des milieux financiers et de Londres qui la jugent contreproductive et inapplicable.

Conçue en 1972 par l'économiste américain James Tobin, portée par les milieux altermondialistes et l'association Attac, la taxe a fait un long chemin avant d'être reprise par le président français Nicolas Sarkozy, la chancelière allemande Angela Merkel et la Commission européenne.

L'avantage de la taxe, selon ses défenseurs, est double: d'un côté, limiter la spéculation en rendant dissuasif le coût des transactions et de l'autre, lever des dizaines de milliards d'euros (entre 30 et 200 milliards en Europe selon les estimations) dans l'océan des flux financiers quotidiens. Mais la banque et la finance européennes s'y opposent avec le soutien du Royaume-Uni, sauf dans le cas très peu probable où le monde entier appliquerait la mesure.

Que veut le monde de la finance une autre crise de 1929 ? (C'est eux qui gouvernent une preuve de plus!?)

La réaction de ceux-ci envers toutes mesures de régulation, taxe Tobin ou autres représente bien ce monde de quelques milliers de riches voir très riches qui ont peur que l'on rogne leur facilité et avantages à en gagner toujours plus sur le dos des plus pauvres

Les pays anglo saxon sont contre et bien entendu l’Angleterre qui n'est même pas dans la zone Euro, ce n'est pas une surprise, (on se demande d'ailleurs pourquoi elle est dans la communauté européenne, si ce n'est que du point de vue géographique et pour profiter des avantages mais pas des inconvénients de l'UE)

Pour les 27 pays européens qu'il faut convaincre ce n'est pas fait loin de là !

A par les deux égarés Belgique et Finlande, la volonté politique des dirigeants européens n'est pas présent et ne l'a jamais été, c'est bien pour cela qu'on est dans cette mélasse ou tout le monde tire la couverture à lui !
Au niveau mondial (USA en tête) c'est totalement chimérique !

Ha çà ! On en parle de crises ! 

Mais nos imbéciles de dirigeants timorés ne font à peu près rien, si ce n'est que du vent !
(D’ailleurs les bourses représentent bien la confiance des "investisseurs" "spéculateurs" divers, dans leurs péroraisons)

Ils commenceront à comprendre, quand les peuples à bout, étranglés n’auront plus rien et se révolteront, il y a déjà des signes avant coureur s'ils ne les comprennent pas ou qu'ils ne veulent pas les voir, c'est qu'ils sont vraiment irresponsables !

Et quand on pense que chez nous une poignée de politiciens issus de partis ringards se battent pour la place de président de la république c'est déplorable

jdeclef 19.08.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire