lundi 8 août 2011

RIEN DE NOUVEAU PAS D’EMBELLIE SUR LA FINANCE MONDIALE LE FEU COUVE TOUJOURS…

Deux personnes lisent les résultats de la Bourse de Milan

Crise financière mondiale: Les dirigeants du G7 doivent s'entendre sur une réponse concertée

ÉCONOMIE - Objectif: parer à la menace d'un nouveau plongeon des marchés financiers lundi...

Les dirigeants du G7 sont sous pression ce dimanche pour tenter de s'entendre sur une réponse concertée face à la crise de la dette en zone euro et la dégradation de la note des Etats-Unis, afin de parer à la menace d'un nouveau plongeon des marchés financiers lundi. Le conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE) doit tenir une réunion extraordinaire dimanche vers 18h, selon des sources proches du dossier citées à Rome par l'agence Dow Jones Newswires.

Premier indicateur de la température des marchés après le coup de tonnerre de la dégradation de la note de crédit des Etats-Unis, la Bourse de Tel Aviv, l'une des rares à être ouverte le dimanche, a plongé de plus de 6% en séance. Standard & Poor's (S&P) avait retiré vendredi aux Etats-Unis la prestigieuse note «AAA», dont jouissent les émetteurs d'obligations les plus fiables. 

La bourse à PARIS ouvre à -0,8% ce matin et a 13h. Le point à la mi-journée : le Cac 40 recule de 1,82% à 3218,87 points. 

Les investisseurs jouent les attentistes après les discours de nos chers dirigeants (qui ne savent plus quoi dire et quoi faire) et qui sont une fois plus au pied du mur, sauf que là le torchon brule !

Car des solutions miracles de ces clowns tristes ne font plus rire personne (N.SARKOZY A.MERKEL et CIE pour l’Europe et B.OBAMA pour les USA)

Et ces Gs : G20 et G7 n'ont plus de réponses à des situations qu'ils ont créé depuis des décennies et dont ils n'arrivent pas à se dépêtrer car n'ayant pas d'idée ou de volonté pour changer le système financier mondial en croyant que "eux" :

Poignées de dirigeants prévaricateurs pourront éternellement présurer les peuples pour éponger leurs dettes dues à une mauvaise gestion des pays dont ils ont la charge !

ATTENTION ! Le point de non retour n'est pas loin !

LES PAROLES NE SUFFIRONT PLUS IL FAUDRA DES ACTES !

ET C'EST LES PEUPLES QUI PAIERONT COMME D'HABITUDE !

(Mais l'accepteront-ils sans rien dire en se résignant pas sur ?)

jdeclef 08.08.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire