samedi 6 août 2011

LES BOITES NOIRES EN ONT DIT PLUS QUE L’ON A VOULU NOUS RAPPORTER…

Un bras articulé récupère une des boîtes noires du vol AF447 écrasé en mer au large du Brésil, le 1er mai 2011. BEA

Crash du Rio-Paris: De nouveaux éléments à charge sur les pilotes

Et qui ne figurent pas dans le rapport du Bureau d'enquêtes et d'analyses...

Le BEA est loin d’avoir dévoilé tout le contenu des boîtes noires dans son rapport publié la semaine dernière. On savait déjà, grâce aux révélation de La Tribune, qu'une recommandation de sécurité n'avait pas été notée. Le bureau d’enquêtes et d’analyses n’a publié qu’une dizaine de minutes sur les deux heures d’enregistrement, relève le Figaro. Et ces données montrent notamment que les pilotes n’ont pas modifié leur itinéraire de vol malgré l’annonce d’une météo «défavorable», écrit le journal sur son site internet. 

Or, explique le Figaro, tous les avions qui étaient dans la zone de l’AF447 ont choisi de modifier leur itinéraire pour éviter des cumulonimbus, des nuages chargés de glace et qui peuvent potentiellement givrer les sondes Pitot. A 00h15, le commandant de bord dit à son copilote: «On ne va pas se laisser emmerder par des cunimbs.»  Et ce ne sera qu’à l’approche du phénomène météorologique qu’il modifiera sa trajectoire, que de 12 degrés. Trop tard.

Le commandant de bord va se coucher

Et 20 minutes avant le crash, le commandant déclarera même à ses collègues: «Ça va turbuler quand je vais aller me coucher», ajoutant au moment de son départ: «Bon allez, je me casse.» Ce qui montre, selon le journal, que «le commandant de bord est donc allé se coucher en connaissance de cause juste avant les turbulences qui ont marqué le début du drame».

Dans notre société moderne (il est à peu près impossible de savoir une totale vérité sur des faits) que se soit en politique bien sur (ça on y est habitué...)

Mais aussi en cas de profit ou de notoriété commerciale, l'être humain ment par omission ou indirectement sans vergogne c'est là un de ses principaux défauts

Alors pour cette catastrophe (en partie humaine peut être) que ce soit le BEA, AIRBUS ou AIR FRANCE à leur niveau tous mentent par omission disons, pour arranger tout le monde

En fait la remontée de ces boites noires a donnée pas mal de réponses (mais tout le monde ne veut pas les entendre ou les divulguer dans sa totalité)

Si au moins cela peu améliorer les procédures et rendre les matériels plus fiables (espérons le..!)

jdeclef 06.08.2011 -

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