Un homme passe sous un mobile le 2 juin 2011 à la Bourse d'Athènes
Francfort a perdu 5,82%, Paris 5,48%, Milan a dévissé de 6,15% et Madrid de 4,70%, tandis que Londres a chuté de 4,49%, Athènes de 3,38% et la Bourse suisse de 4,15%. Les deux indices de Moscou ont lâché 3,73% et 4,79%. A New York, Wall Street accusait également le coup: le Dow Jones perdait 3,63% et le Nasdaq 4,29% à la mi-séance.»En ce moment, il y a beaucoup de fronts ouverts», a estimé Daniel Alvarez, analyste chez XTB, citant la crise de la dette dans l'Union européenne et les chiffres publiés aux Etats-Unis qui n'ont pas rassuré sur les perspectives économiques.
Les Bourses européennes ont vécu un jeudi noir et aux USA ce n’est pas mieux…
ECONOMIE - Elles ont passé leur pire séance de l'année...
Les Bourses européennes ont plongé jeudi à la clôture, plombées par les valeurs bancaires et affolées par la perspective d'un ralentissement de l'économie américaine après la publication d'indicateurs inquiétants outre-Atlantique.Francfort a perdu 5,82%, Paris 5,48%, Milan a dévissé de 6,15% et Madrid de 4,70%, tandis que Londres a chuté de 4,49%, Athènes de 3,38% et la Bourse suisse de 4,15%. Les deux indices de Moscou ont lâché 3,73% et 4,79%. A New York, Wall Street accusait également le coup: le Dow Jones perdait 3,63% et le Nasdaq 4,29% à la mi-séance.»En ce moment, il y a beaucoup de fronts ouverts», a estimé Daniel Alvarez, analyste chez XTB, citant la crise de la dette dans l'Union européenne et les chiffres publiés aux Etats-Unis qui n'ont pas rassuré sur les perspectives économiques.
Société Générale en chute libre
Oui bon, mais je dirais plus, journée noire, suite des journées et semaines noires...
De toute façon nos dirigeants sont bornés l'histoire se répète, ils font des discours sans arrêts, avec des propositions et non pas de vraies décisions, qu’ils espèrent mettre en place à moyen terme ou plutôt à long terme et qui en fait devraient déjà être en cours d'application immédiatement
A croire qu'ils attendent que cette situation économique de crise nous pète à la figure, ils ne veulent pas reprendre la main politique sur le monde financier qui gouverne le monde à son profit pour quelque milliers de très nantis, mais il faudrait quand même qu'ils se rappellent par exemple :
(En 1929 avec le peuple lors de la grande récession aux USA, il y avait aussi des banquiers qui ruinés eux aussi faisaient la queue à la soupe populaire) et que dix ans après débutait la 2eme guerre mondiale !
jdeclef 19.08.2011 - 11h54
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire