mercredi 10 août 2011

LE TEMPS DES BAVARDAGES, DES PALABRES, DES DISCOURS FUMEUX A LA SARKOZIENNE CELA SUFFIT, IL FAUT MAINTENANT AGIR EFFICACEMENT !

La Bourse de New York lors du krach d'octobre 1987

Le krach boursier nous guette-t-il vraiment?

Avec une baisse ininterrompue des marchés depuis deux semaines, peut-on parler de krach boursier? Décryptage...

Le «krach» est sur toutes les lèvres. L’indice CAC 40 a clôturé en repli au cours des 11 dernières séances. Du jamais vu depuis sa création. Au final, sa chute avoisine les 20%. La Bourse de Paris est-elle victime d’un krach boursier? Réponse: non.

 «Il faudrait une baisse supérieure à 20% au cours de la même journée, explique Christian Parisot, économiste, chez Aurel BCG. Nous sommes confrontés actuellement à une correction prononcée qui correspond à une phase dite de bear market (par opposition à bull market pour un marché haussier)».

Le krach, un phénomène rare
Le CAC 40 n’est pas à l’abri
Malgré tout, la Bourse de Paris n’est pas à l’abri d’un krach dans les jours à venir

OUI ! Car la volatilité des marchés est endémique du fait d'une spéculation incontrôlée et que c'est le monde de la finance (virtuelle) qui gouverne le monde

Nos dirigeants (que nous avons élus ne l'oublions pas, d’où notre part de responsabilité) ne gouvernent qu'a l'intérieur de leur pays respectifs et ils le font mal en matière d'économie et le reste, ils sont déplorables!

En ce qui concerne régler les problèmes économiques de l'UE, on en a eut la preuve flagrante en 2008 (mais avant déjà cela couvait depuis longtemps) l'Europe en est le parfait exemple on crée une monnaie unique euros que déjà seulement une partie des membres de l'UE a accepté 17 sur 27 pays!

Mais surtout suprême erreur, aucune politique économique et sociale n'est mise vraiment en place, sans compter les dérogations diverses exigées et accordées à certains pays (le plus bel exemple: l'Angleterre) on a mit "la charrue avant les bœufs"!

Alors quand un problème sérieux comme ses crises apparaissent tout le monde tire la couverture à lui, le nationalisme revient!

Ils parlent de mondialisation mais ce mot représente un fiasco (c'est plutôt le chacun pour soi) car en fait qui a déclenché cette crise de 2008 les USA à laquelle l'Europe est à la remorque!

Et surtout nos dirigeants beaux parleurs avec leurs discours tergiversent, palabrent etc, font des réunions style G7/G20 d’où il ne ressort pas grand chose, si ce n'est que de nouveaux discours jusqu'à la prochaine crise.

Là ! Maintenant, on est arrivé au point de non retour et cette ultime alerte amenuisée par des replâtrages habituels n'est que reculer pour mieux sauter

Donc sans des solutions rapidement dans les semaines qui viennent on peut avoir en effet un nouveau crack boursier avec ce que cela entrainera!

Et nos dirigeants doivent prendre des mesures enfin efficaces et adaptées sans commettre l'erreur de continuer à pressurer les peuples jusqu'à l'asphyxie  bien sur, car sans cela les émeutes violentes à Londres ne seront qu'une récréation!

Car ce n'est pas le peuple qui peut régler cela, c'est hélas les dirigeants qu'il a élu (hélas quelque fois pour son malheur) car nous sommes encore en démocratie

jdeclef 10.08.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire