mardi 9 août 2011

LE MONDE OCCIDENTAL GLISSE VERS LE GOUFFRE CAR NOS DIRIGEANTS SONT DES INCAPABLES


(Leurs discours reflètent leurs incapacités et notre président se tait, car il sait qu’il n’a pas de solution à proposer et que l’on ne croit plus ses discours)
 
La Bourse de New York le 2 août 2011.

Avez-vous peur d'une nouvelle crise mondiale?

DÉBAT - Les Bourses tremblent, et vous?...

Traumatisé par le spectre de 2008, le monde de la finance retient son souffle face à la crise de la dette qui le secoue. Avec lui les gouvernements qui étaient sur le pont tout le week-end, craignant un krach boursier et une nouvelle crise économique internationale. En plein cœur de l’été, des termes de sinistre mémoire, comme récession, rigueur, plan d’austérité, refont surface.

Mais ouvrons les yeux !

Il ne s'agit pas d'une nouvelle crise, mais de la suite de celle de 2008 qui elle même couvait déjà depuis longtemps, l'aire de l'informatique, des nouvelles technologies des communications tout azimut, le web internet etc, n'a fait qu’accélérer le phénomène puisque l'on peut déstabiliser les marchés à la vitesse lumière et qu'il est de plus en plus difficile de cacher les informations financières ou autres depuis 15 ans (environ)

(Cela rappelle J.CHIRAC et son "mulot" lui aussi était déjà dépassé) nos dirigeants non plus la main et les USA et leur président en sont l'exemple, ils ont appuyé sur le détonateur d'une bombe à retardement en 2008 (mais les artificiers démineurs n'ont pas sut la désamorcer..!)

Nos dirigeants et politiciens de tout bords sont ("culs par dessus tête") englués dans des politiques ringardes de nationalismes d'un autres âge, ils ont voulu la mondialisation à outrance, ils commencent à en subir les conséquences !

Oui il faut avoir peur, bien que la peur n'évite pas le danger !

Si nos gouvernants ne reprennent pas la main et ne disent pas STOP ! On arrête, on met tout à plat, on réforme un système spéculatif pernicieux par un contrôle strict, on ramène tout à la valeur réelle des économies et des actifs des pays occidentaux on cour à la catastrophe rapidement !

Car dans l'histoire mondiale c'est un tournant, il s'agit d'une guerre économique et financière alimentée par de spéculateurs (appelés aussi investisseurs mot "galvaudé") qui ne jouent qu'avec de l'argent qu'ils ne possèdent pas !

Cette guerre financière est aussi dangereuse qu'une guerre militaire (on parlait de risque de 3eme guerre mondiale du temps de la guerre froide) celle-ci en est une qui ne veut pas dire son nom car si les dirigeant occidentaux Européens et US n'arrivent pas à s'accorder sur de vraies mesures et non pas des discours fumeux et creux !

Les peuples souffriront énormément et quand ils n'en pourront plus ils se battront (car comme dit le proverbe "quand il n'y a plus de foin au râtelier les chevaux se battent" !)

On a parlé de la crise de 1929 (que beaucoup évidemment ont oublié) celle-ci risque d'être pire !
(Et 10 ans après la 2eme guerre mondiale débutait... Pour remettre les pendules à l’heure !)

jdeclef 09.08.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire