samedi 13 août 2011

IL Y A LE MONSTRE DU LOCH NESS ET LE SERPENT DE MER, LA TAXE TOBIN !

Surnommé Nessie 
La ministre du Budget Valérie Pécresse et le ministre de l'Economie François Baroin

Taxer les transactions financières: le consensus européen progresse. (Ha ! Bon ?)

L'adoption d'une taxe sur les transactions financières fait son chemin...

Valérie Pécresse, porte-parole du gouvernement et ministre du Budget, a déclaré vendredi que le consensus européen nécessaire pour l'adoption d'une taxe sur les transactions financières «est en train d'avancer».

Moment historique

Le président du Parti radical, Jean-Louis Borloo, a estimé cette semaine que le «moment» était «historique» pour mettre en place une taxe sur les transactions financières pour alimenter un fonds anti-spéculatif.
Sur RMC, Valérie Pécresse s'est dite «heureuse» de voir Jean-Louis Borloo «découvrir cette taxe (...) portée sur les fonts baptismaux par Nicolas Sarkozy». Elle a rappelé que la mesure était «une idée que Nicolas Sarkozy (avait) défendu il y a un peu plus d'un an» pour «permettre à tous les pays du G20 de financer l'aide au développement».

Les européens se rallient
«De plus en plus de nos partenaires européens se rallient à l'idée de cette taxe» qui «nécessite d'abord un consensus européen qui est en train de prospérer, d'avancer», s'est-elle félicitée.
Affectation
Quant à l'affectation de cette taxe si elle venait à être adoptée, Valérie Pécresse a jugé qu'«une très bonne mesure» serait «une part pour l'aide au développement et une autre pour la réduction des déficits».

Taxe sur les transactions financières un vœu pieux, serpent de mer qui revient à chaque crise !
Hélas l'individualisme ou nationalisme des états est plus fort !

Valérie Pécresse  se persuade ou par la méthode coué sur un hypothétique consensus de l’Europe, mais à la vitesse d'escargot ou les européens arrivent après de multiples tergiversations et palabres, la crise sera consommée et la France et autres pays voisins seront laminés par le monde de la finance !

Et puis simplement Madame la Ministre ne fait pas un effet d'annonce à la sarkozienne (ou pour parler plus simplement un mensonge de plus ?)

jdeclef 13.08.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire