jeudi 4 août 2011

ONU : FUMISTERIE MONDIALE POUR CE DONNER BONNE CONSCIENCE…

Le Conseil de sécurité de l'ONU, le 31 mai 2010

Syrie: Le Conseil de sécurité de l'ONU s'accorde sur un texte condamnant la répression

Cette déclaration est moins contraignante qu'une résolution, mais «condamne les nombreuses violations des droits de l'homme et l'usage de la force contre les civils par les autorités syriennes»...

Le Conseil de sécurité de l'ONU est parvenu ce mercredi à un accord sur un texte qui condamne la répression du régime syrien contre les manifestants. Le texte, qui devrait être adopté dans la journée sous la forme d'une déclaration -moins contraignante qu'une résolution-, «condamne les nombreuses violations des droits de l'homme et l'usage de la force contre les civils par les autorités syriennes», selon une copie obtenue par l'AFP.

Le texte ne fait plus référence à une enquête du Conseil des droits de l'homme de l'ONU sur la répression menée depuis mars par le gouvernement syrien, qui aurait fait quelque 1.400 morts. Il appelle «les autorités syriennes à respecter pleinement les droits de l'homme et à respecter leurs obligations au regard du droit international", et ajoute que "les responsables des violences doivent rendre des comptes».

OUI MAIS :
ONU : ORGANISATION DES NATIONS UNIES ? (Plutôt organisation des nations DÉSUNIES !)

Une preuve que cette assemblée internationale à très peu d'efficacité et sert surtout aux grands pays (les "5" du conseil "dit" de sécurité) pour se donner bonne conscience hypocritement !

Ils sont passés de résolutions pas toujours appliquées à des déclarations moins contraignantes  totalement sans effet

Ce ("machin pour reprendre l'expression d'un grand homme") se fiche pas mal des peuples qui souffrent de répressions sanglantes dictatoriales et les pays dirigeants Onusiens ayant le droit de vote ne font que de la politique politicienne internationale

En ce qui concerne la Syrie, l’Iran étant indirectement impliqué par son soutien au régime d’EL HASSAD muselle les actions (envisagées déjà à petits pas, par les occidentaux européens et autres) et qui leur permet du fait de ces désaccords Onusiens de se laver les mains comme "Ponce Pilate"

D'ailleurs au sujet de l'IRAN comme par hasard on ne parle plus de leur bombe atomique et de leur programme  nucléaire bizarre...

(Alors sacrifier quelque centaines de Syriens plus ou moins par ci par là, pour la cause de pseudo tranquillité occidentale et son profit après tout...?)

jdeclef 04.08.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire