Édouard Balladur et Nicolas Sarkozy en janvier 1995
Ce document, «troublant» selon la radio, est un échéancier de paiement qui accompagnait le contrat Sawari II, le marché d’armement passé par le gouvernement Balladur avec l’Arabie Saoudite en décembre 1994. La France s’engageait à livrer des frégates aux Saoudiens dans un délai de deux ans. Un contrat juteux de 18 milliards de francs. Le juge aurait découvert que le ministère de la Défense aurait d’abord réclamé un acompte de 10 millions de francs à verser impérativement avant le 31 mars 1995 - soit avant le 1er tour de l’élection présidentielle.
Affaire Karachi: Un document permet de faire le lien entre le contrat des frégates saoudiennes et le financement de la campagne de Balladur
ENQUÊTE - Il s'agit d'un échéancier de paiement du contrat Sawari II, le marché d'armement passé par le gouvernement Balladur avec l'Arabie Saoudite en décembre 1994...
L'enquête du juge du pôle financier Renaud van Ruymbeke sur le volet financier de l’affaire Karachi avance. Le juge aurait découvert un document permettant de faire le lien entre le contrat des frégates saoudiennes et le financement de la campgane d'Édouard Balladur, Premier ministre à l’époque, selon les informations de France Info.Ce document, «troublant» selon la radio, est un échéancier de paiement qui accompagnait le contrat Sawari II, le marché d’armement passé par le gouvernement Balladur avec l’Arabie Saoudite en décembre 1994. La France s’engageait à livrer des frégates aux Saoudiens dans un délai de deux ans. Un contrat juteux de 18 milliards de francs. Le juge aurait découvert que le ministère de la Défense aurait d’abord réclamé un acompte de 10 millions de francs à verser impérativement avant le 31 mars 1995 - soit avant le 1er tour de l’élection présidentielle.
Un virement de 10 millions de francs
Selon une source judiciaire interrogée par France Info, le juge Van Ruymbeke aurait vérifié cette information, et l’Arabie Saoudite aurait bien effectué un virement de 10 millions de francs le 26 avril 1995. Or, à cette même date, 10, 25 millions de francs ont été versés en espèces, au Crédit du Nord, sur le compte de l’AFICEB, l’Association pour le financement de la campagne d’Édouard Balladur.Et ça continue à transpirer par tous les pores de cette magouille de financement de campagne présidentielle de BALLADUR supposée liée à cette déplorable affaire de KARACHI suite à des rétro commissions sur la fourniture de sous marins au PAKISTAN en 2002 (1 an après les attentats US de New-York).
(D'ailleurs c'était déjà une erreur de fournir ou de vendre de l'armement lourd à un tel pays, qui hébergeait entre autre BEN LADEN, mais ça, c'est une autre histoire de la politique d'état...Étrangère et nauséabonde)
Que faudra-t-il de plus pour confirmer l'implication directe ou indirecte de ces beaux messieurs politiciens de droite dirigeants ou ex à tous les niveaux ?
(Car la liste s'allonge..!)
Ils se cachent derrière leur carapace d'immunité parlementaire ou autres et par une justice lente qui traine les pieds, plus ou moins inféodée au pouvoir, et espèrent bien s'en tirer avec quelques éclaboussures sans plus, comme d'autres dans le passé, pour d'autres affaires douteuses, dont nous sommes informés de plus en plus souvent par le nombre important !
Conséquence : Les Français ne croient plus en leurs politiciens élus (ou non) hommes d'états dirigeants et en la politique etc...
Mais en fait nos politiciens, cela ne les dérangent pas plus que ça, que des Français se désintéressent de la politique, plus il y en a plus ils pourront faire ce qu'ils veulent !
(Il suffit qu'ils soient élus par une majorité de gogos et après, ça roule et pour cela, ils se démènent exemple : la campagne présidentielle)
jdeclef29.09.2011 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire