lundi 26 septembre 2011

LE SÉNAT N’A PAS BEAUCOUP DE POUVOIR, MAIS C’EST UN MESSAGE FORT À L’ENCONTRE DE N.SARKOZY !

L'hémicycle du Sénat, le 26 octobre 2010 
 

Sénat: victoire historique de la gauche

ELECTIONS - La gauche emporte une majorité inédite, la bataille pour la présidence s'engage...

Vent de révolution ce dimanche dans les dorures du palais du Luxembourg. La gauche a remporté, à l’occasion des sénatoriales et pour la première fois de l’histoire de la Ve République, la majorité absolue au Sénat. En début de soirée, le président du groupe PS à la chambre haute, Jean-Pierre Bel, a revendiqué 175 sénateurs de gauche sur un total de 348.
Historique c'est certain, mais cette assemblée n'ayant pas de pouvoir de blocage ne peut empêcher ce gouvernement sarkozien de continuer sa politique déplorable jusqu'au moins en 2012, car il a toujours la majorité à l'assemblée nationale

Ceci étant, c’est un signal fort pour cette droite orgueilleuse comme l'est notre Président qui s'il n'était pas si imbu de sa personne, ne se représenterait pas pour donner une faible chance à la droite d'essayer avec un nouveau candidat, d'éviter un défaite qui semble annoncée à la présidentielle et bien sur aux législatives après !

Mais cette bascule à gauche du Sénat représente bien comme pour les cantonales et régionales un rejet de la politique gouvernementale et donc du président qui mène celle-ci !


jdeclef26.09.2011 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire