Jacques Chirac à son arrivée à son bureau parisien le 1 septembre 2011
Le procès Chirac dans le flou
Les parties civiles dénoncent les « manipulations » pour éviter le procès de l’ex-Président...
«C'est un cas d’école à enseigner à tous les jeunes avocats, ironise un ténor du barreau. La défense de Jacques Chirac est brillante…» Appelé à comparaître à partir de lundi dans l’affaire dite des « emplois fictifs » de la mairie de Paris, l’ancien président de la République ne sera finalement peut-être jamais jugé. Vendredi, ses avocats ont, en effet, fait parvenir au tribunal correctionnel un rapport médical indiquant que « Jacques Chirac n’a plus l’entière capacité de participer au déroulement des audiences ». Pourtant, à ce courrier, l’ancien Président a joint une lettre dans laquelle il exprime le vœu que « ce procès aille à son terme ». Malgré son état, « Jacques Chirac est prêt à assumer ses responsabilités », nous a confié, hier, un de ses avocats.
Un rapport rédigé il y a deux mois
Bon il est malade cela semble évident ! Donc inutile qu'il comparaisse ! MAIS :
Ce que l'on peut dire, c'est qu'attendre 17 ans pour faire un procès à un homme âgé ne peut donner de bon résultat, le prévenu n'ayant plus toutes ses facultés de raisonnement ! (Pour se défendre par exemple…)
On peut noter cependant la lenteur que la justice met en France pour l'organisation de procès, quand cela concerne des politiciens !
Ce n'est pas le 1er dans ce cas et ce système qui concerne à faire trainer en longueur ce type de procès quand cela concerne des magouilles de nos élus n'est pas admissible !
Quand fera-t-on une réforme de notre justice envers nos élus (ET SUR LEUR IMMUNITÉ) qui leur permet de tout faire sans être inquiété par la justice pendant leur mandat ?
jdeclef 05.09.2011 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire