Dominique de Villepin s'est adressé aux journalistes après l'annonce de sa relaxe, le 14 septembre 2011, au palais de justice de Paris.
Procès Clearstream: La relaxe de Dominique de Villepin confirmée
JUSTICE - Comme en première instance, la cour d'appel n'a pas retenu l'implication de l'ex-Premier ministre dans l'affaire...
Pas de coup de théâtre ni de surprise: la cour d'appel de Paris a confirmé ce mercredi matin la relaxe de Dominique de Villepin dans l'affaire Clearstream prononcée en janvier 2010 en première instance. L'ancien Premier ministre était soupçonné d'avoir participé à la manipulation visant notamment Nicolas Sarkozy en 2004, via la falsification des listings bancaires Clearstream.Bon ce n'est pas une grande surprise !
Il va pouvoir vraiment se lancer dans la campagne présidentielle (seul opposant peut être à droite contre N.SARKOZY)
Mais il a un long chemin à faire et puis il fait quand même en partie supposé d'une clique baignant directement ou indirectement dans des affaires douteuses passées ou en cours
Il est néanmoins présidentiable, pour une partie d'électeurs de droite bourgeoise conservatrice classique qui veulent un président bon teint, présentant bien, s'exprimant bien, et ayant une stature de président à l'international, style ancienne mouture de notre 5 eme république etc…
14.09.2011 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire