jeudi 1 septembre 2011

N.SARKOZY CHEVALIER CROISÉ BLANC QUI JOUE AU GENDARME..!

Nicolas Sarkozy, le 31 août 2011, lors de la conférence annuelle des ambassadeurs de France, à Paris

Nicolas Sarkozy se félicite du rôle de la France au sein de l'Otan

DIPLOMATIE - Il a ouvert la conférence annuelle des ambassadeurs de France ce mercredi...

Nicolas Sarkozy a estimé ce mercredi que le retour de la France dans le commandement intégré de l'Otan avait été un élément «indispensable» de son rôle de pointe dans le soutien à l'insurrection libyenne.
Ouvrant la conférence annuelle des ambassadeurs de France, le chef de l'Etat s'est félicité en outre que la France et la Grande-Bretagne aient montré dans cette affaire que les Européens étaient capables d'intervenir de façon décisive «dans un conflit ouvert à leur portes».

L'Otan, «un outil indispensable» en Libye

«La France, et c'est à son honneur, a su prendre l'initiative et montrer le chemin à deux moments décisifs», a-t-il déclaré en insistant sur ses efforts pour mobiliser la communauté internationale en Côte d'Ivoire et en Libye.
A la veille d'accueillir à Paris une conférence internationale sur l'aide à la Libye nouvelle, Nicolas Sarkozy a estimé que l'Otan «s'est révélée un outil indispensable au service de nos opérations militaires» dans ce pays. «Pour la première fois depuis 1949, l'Otan s'est mise au service d'une coalition emmenée par deux pays européens déterminés, la France et le Royaume-Uni», a-t-il précisé.

LOGIQUE : Il se fait mousser, c'est lui qui a voulu ré-entrer dans l'OTAN que l'on avait quitté sous de Gaulle !
C'est bon pour sa campagne et tous les gogos qui croient encore à lui et avalent ses belles paroles !

N.SARKOZY est tout de même un va-t-en guerre (style Bush) qui veut jouer au gendarme du monde, alors que beaucoup de Français qui souffrent depuis 2008 (et avant) de mal vivre et qui voient leur pouvoir d'achat diminuer, le chômage augmenter sans cesse et le nombre de pauvres aussi bien sur !

Ce qu'on le demande au président de la république de France, c'est de s’occuper des français, de sortir le pays du marasme, de cesser de le pressurer de taxes diverses qui touchent les pauvres et les classes moyennes pour essayer de boucher les trous financiers d'une gestion déplorable favorisant toujours les mêmes, les riches et nantis bobos !

ET CESSER DE GUERROYER (A LA NAPOLÉONIENNE) DANS DES PAYS QUI N'EN N'ONT RIEN A FAIRE DES OCCIDENTAUX ET DES FRANÇAIS !

(Quand on pense que notre Président en est même venu à menacer l'IRAN de frappe s'il continuait leur politique nucléaire !?)

Il se prend pour le chevalier croisé blanc qui va sauver le monde occidental?
N.SARKOZY est dangereux !

Quant à la LIBYE (d'après KADHAFI), il serait utile de ne pas se mêler (encore) de leurs affaires, car cela risque de ne pas se passer en douceur du fait  de ses tribus si disparates composant ce pays !

jdeclef 01.09.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire