PETROLE
Le gouvernement se réjouit de la découverte de pétrole en Guyane
ENERGIE - Un exploitant pense avoir trouvé des réserves importantes...
La découverte d'hydrocarbures en Guyane pourrait représenter à terme un potentiel économique majeur, estime vendredi le gouvernement français dans un communiqué.La société britannique Tullow Oil a découvert du pétrole au large du département français lors de forages, faisant naître l'espoir d'un réservoir exploitable.
Plusieurs années nécessaires
Le gouvernement estime qu'il faut poursuivre le forage en cours avant de procéder à plusieurs autres forages d'exploration. Si les forages sont positifs, la mise en place d'une exploitation pourra être envisagée mais cela ne ne pourra se faire avant plusieurs années, préviennent les ministères de l'Ecologie, de l'Energie et de l'Outre-mer dans un communiqué commun.
Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, pour un pays qui manque d'énergie, comme le notre, cela peut être une bonne nouvelle et ne pas être trop négatif comme d'habitude le sont certains aigris et pisse froid en France!
Car les bonnes nouvelles, même si elles ne sont pas concrétisées pour tout de suite sont rares en cette période ou les mauvaises nouvelles sont plus nombreuses
Et puis cela apportera peut être du travail aux guyanais si ce gisement est fructueux espérons le !
Rappelons nous Le gisement de gaz naturel de Lacq, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui a été découvert en décembre 1951 et distribué par gazoducs dans toute la France à partir des années 1965.
Avec ses 240 milliards de m³, il a contribué à l'essor industriel de la France, et a remplacé le gaz de ville domestique qui était fait à partir du charbon dans des usines à gaz.
(Bien sur le gisement est épuisé mais on a profité !)
jdeclef 10.09.2011 - 17h12
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire