Le 05 septembre 2011. Francois Hollande en interview dans ses bureaux de l'Assemblée nationale.
«Il y a des hauts fonctionnaires de la police qui ont manqué à l'application de la loi», dans le dossier d'espionnage présumé de journalistes du Monde enquêtant sur l'affaire Bettencourt, a jugé le candidat à la primaire socialiste. «Il y a eu des interceptions téléphoniques», «ils ont, contre toutes les règles de la prodédure, essayé de savoir qui a téléphoné à qui, ils sont convoqués par un juge, le ministère de l'Intérieur est informé qu'il y a eu manquement. Ces fonctionnaires devraient être démissionnés. Les deux», a lancé le responsable socialiste.
Écoutes de journalistes: Péchenard et Squarcini «devraient être démissionnés», selon Hollande
POLITIQUE - Le candidat à la primaire PS l'a affirmé ce jeudi sur Canal+...
François Hollande, candidat à la primaire PS, a estimé ce jeudi sur Canal + que le directeur général de la police nationale, Frédéric Péchenard, et le patron de la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), Bernard Squarcini, convoqués par une juge dans le cadre de l'affaire des «fadettes», devraient «être démissionnés» par le ministère de l'Intérieur. Le député de Corrèze a en revanche estimé que, convoqué par la juge Sylvia Zimmermann dans la même enquête, Philippe Courroye devait lui-même décider s'il peut rester procureur de Nanterre.«Il y a des hauts fonctionnaires de la police qui ont manqué à l'application de la loi», dans le dossier d'espionnage présumé de journalistes du Monde enquêtant sur l'affaire Bettencourt, a jugé le candidat à la primaire socialiste. «Il y a eu des interceptions téléphoniques», «ils ont, contre toutes les règles de la prodédure, essayé de savoir qui a téléphoné à qui, ils sont convoqués par un juge, le ministère de l'Intérieur est informé qu'il y a eu manquement. Ces fonctionnaires devraient être démissionnés. Les deux», a lancé le responsable socialiste.
«Une affaire d'Etat»
Je ne veux pas décevoir F.HOLLANDE, mais il y en a tellement d'autres qui devraient démissionner ou être renvoyés pas seulement pour ce motif !
Mais, s’il a la chance d'être élu Président de la république peut être fera-t-il un grand ménage dans nos institutions et reformera-t-il notre constitution qui protège beaucoup trop nos élus ou hauts fonctionnaires etc...
Car on l'attendra au tournant, (s'il dirige la France comme l'a fait N.SARKOZY) car pour l'instant, il critique, il s'offusque, il juge etc.
C'est bien normal, il est dans l'opposition, il fait ce que les Français font comme moi, il râle !
Mais ne peut rien faire pour l'instant !
Mais justement, les Français veulent que cela change pour ces pratiques diverses douteuses et bien d'autres toutes aussi répréhensibles
Alors je lui dirais simplement :
C'EST AU PIED DU MUR QU'ON VOIT LE MAÇON !
jdeclef29.09.2011 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire