Le palais Montecitorio à Rome, siège du Parlement italien, à Rome (Italie),
S&P dégrade la note de l'Italie
ECONOMIE- Les faibles perspectives de croissance vont compliquer la réduction du déficit et de la dette...
Standard and Poor's a annoncé lundi avoir abaissé d'un cran la notation de l'Italie, en raison des faibles perspectives de croissance, qui vont compliquer la réduction du déficit et de la dette, et de la fragilité de la majorité de Silvio Berlusconi.
Perspective négative
La note de la dette à long terme a été abaissée de «A+ » à «A» et la note à court-terme de «A-1 » à «A-1», a indiqué l'agence de notation dans un communiqué. La perspective de ces notes est «négative», ce qui signifie que l'agence d'évaluation financière envisage encore de les abaisser.
Et on glisse doucement, mais surement sur une pente savonneuse, vers le fond car après l'ITALIE et bien oui !
Ce sera nous !
Quand je pense à cette incapable de C.LAGARDE qui nous serinait sans cesse que la crise était derrière nous !
(Elle s'est tirée à temps au FMI !)
Quand à nos dirigeants, N.SARKOZY en tête, ils regardent la catastrophe arriver béatement sans rien faire de positif, que se soit envers les banques et Ets financiers, ni envers la spéculation endémique, ils sont dépassées en pratiquant la méthode "coué" se disant que la croissance va revenir par exemple ?
(Tout comme par exemple les particuliers qui sont surendettés et qui s'endettent encore plus pour couvrir leurs dettes qui augmentent)
Pendant ce temps, tous ces politiciens de tout bords ne pensent qu'a l'élection présidentielle (pourtant la place n'est pas enviable pour sortir le pays dans une mouise pareille)
Et si cela continue, ce qui semble bien parti, il restera à N.SARKOZY d'aller pouponner avec CARLA de toute façon, lui il aura toujours de quoi vivre....
Quand au peuple lambda, si la corde casse, il descendra dans la rue mais là....ATTENTION !
jdeclef 20.09.2011 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire