L'homme d'affaires libanais, Ziad Takieddine, le 27 mai 2010 à son domicile parisien (petit pied à terre pour bobos nantis)
Plus précisément, Ziad Takieddine est présenté comme un intermédiaire dans la vente de sous-marins au Pakistan en 1994, ce dont il se défend.
Selon Mediapart, Ziad Takieddine, furieux, avait ainsi menacé de «faire sauter le gouvernement» lors d’une conversation téléphonique avec son ami Thierry Gaubert, un ancien collaborateur de Nicolas Sarkozy.
Qui est Ziad Takieddine?
ENQUÊTE - Cet hommes d'affaires franco-libanais, proche de l'entourage de Nicolas Sarkozy, aurait joué un rôle dans l'affaire Karachi...
Le nom de Ziad Takieddine a ressurgi ces derniers jours. Olivier Morice, avocat des victimes de l'attentat de Karachi, a demandé lundi l'audition par la justice du secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé et de l'ancien ministre Brice Hortefeux. En cause? Leurs liens supposés avec cet homme d’affaires franco-libanais, un intermédiaire présumé de la France dans des contrats d'armement.Plus précisément, Ziad Takieddine est présenté comme un intermédiaire dans la vente de sous-marins au Pakistan en 1994, ce dont il se défend.
«Faire sauter le gouvernement»
Ziad Takieddine avait été arrêté en mars dernier à l’aéroport du Bourget à bord d’un jet privé. Il revenait de Libye, en compagnie de deux journalistes du Journal du dimanche qui avaient interviewé Mouammar Kadhafi. Le Franco-Libanais avait sur lui 1,5 million d'euros en espèces, saisis par la douane. Une enquête préliminaire a été ouverte, portant sur des «manquements aux obligations déclaratives» et une «suspicion de blanchiment», confiée au Service national de la douane judiciaire (SNDJ), dépendant de Bercy.Selon Mediapart, Ziad Takieddine, furieux, avait ainsi menacé de «faire sauter le gouvernement» lors d’une conversation téléphonique avec son ami Thierry Gaubert, un ancien collaborateur de Nicolas Sarkozy.
Cette affaire déplorable de KARACHI (vente de sous marins au Pakistan) qui a vu la mort de techniciens français va-telle enfin déboucher par une véritable mise ne cause de nos dirigeants (si vertueux...) même pas sur !
C'est évidemment une affaire d'état qui implique de nombreux politiciens de gouvernements passés mais aussi semble-t-il d'élus encore en place !
Ce Ziad Takieddine ressurgi comme un diable dans cette affaire sordide et menace de faire sauter le gouvernement !
Hé bien qu'il le fasse, cela fera du ménage ! Et accélérera cette justice servile au pouvoir qui traine les pieds
N'est-il pas possible enfin de respecter le peuple Français en mettant en place des garde fous à ne pas dépasser par nos politiciens et de revoir leurs immunités parlementaires ou autres qui les protègent trop à tous les niveaux de l'état et jusqu'au plus haut de celui-ci, pour les dissuader de magouiller presque impunément !
Et d'avoir aussi une justice vraiment indépendante !
Il faudra bien que le nouveau Président(e) que les Français espèrent, s'attaque en autre chose à refaire une constitution propre et juste !
Toutes ces affaires douteuses, graveleuses ou immorales deviennent insupportables !
Le monde politique à besoin d'être assaini radicalement !
jdeclef 16.09.2011 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire