Le président du Conseil national de transition (CNT) libyen, Moustapha Abdeljalil, le 29 août 2011 à Doha (Qatar)
Alors que Paris accueillait ce jeudi une conférence internationale de soutien à la Libye post-Kadhafi en présence des dirigeants de l'insurrection, le CNT libyen avait annoncé qu’il prolongeait d'une semaine l'ultimatum lancé aux partisans de Kadhafi retranchés dans la ville côtière de Syrte. Une conséquence, selon la BBC, de l'échec des intenses discussions qui étaient en cours avec les chefs de tribu de Syrte.
Libye: Kadhafi rejette l'ultimatum du CNT
Les rebelles ont prolongé d'une semaine l'ultimatum adressé aux partisans de Kadhafi à Syrte...
«La Libye ne se rendra pas et ne sera pas colonisée.» C'est en ces termes que Mouammar Kadhafi a rejeté, jeudi, l'ultimatum du nouveau pouvoir libyen lui demandant de se rendre d'ici le 12 septembre, jurant de se battre jusqu'au bout. «Nous les combattrons partout et nous brûlerons la terre sous leurs pieds (...) Vous ne trouverez pas le sommeil et le repos sur cette terre!», a déclaré l'ancien n°1 libyen dans un deuxième message sonore de la journée diffusé par la chaîne de télévision syrienne Al Raï. «La résistance grandit à Tripoli, qui sera libérée pied à pied», a-t-il ajouté.Alors que Paris accueillait ce jeudi une conférence internationale de soutien à la Libye post-Kadhafi en présence des dirigeants de l'insurrection, le CNT libyen avait annoncé qu’il prolongeait d'une semaine l'ultimatum lancé aux partisans de Kadhafi retranchés dans la ville côtière de Syrte. Une conséquence, selon la BBC, de l'échec des intenses discussions qui étaient en cours avec les chefs de tribu de Syrte.
Sans chute de quelque façon que se soit de KADHAFI, il ne cédera pas, c'est un dictateur orgueilleux et fou tout comme l'avait été Hitler !
Il ne veut pas être capturé ni jugé par qui que se soit !
La solution négociée ne marchera pas à moins que l'on ne le laisse s’échapper vers un pays acceptant de le recevoir (ce qu'il avait essayé de faire vers l'Algérie qui a refusé son entrée)
jdeclef 02.09.2011 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire