mercredi 28 septembre 2011

CES FÉMINISTES SONT ELLES ENCORE DES FEMMES ?

Illustration: des employés dans une entreprise en open space

FEMINISME - Des organisations exigent le retrait de la mention «mademoiselle» dans les formulaires administratifs...

Madame ou mademoiselle ? La question peut paraître anodine. Pourtant, on n'impose pas aux hommes de dire s'ils sont mariés. Des organisations féministes ont donc décidé de partir en guerre, en exigeant le retrait de la case «mademoiselle» dans les formulaires administratifs. «Ouverture de compte en banque: impossible de se dire "Madame" si on est célibataire. C'est forcément "Mademoiselle". Pour les hommes, c'est Monsieur ou Damoiseau ?», ironise Christine sur le site Vie de meuf, qui recense toute sorte de clichés sexistes vécus au quotidien.

«Implicitement, on vous dit que vous n'êtes pas finie tant que vous n'êtes pas mariée»


Les féministes veulent bannir le terme «Mademoiselle»

Madame ou mademoiselle? Ces petits riens qui font le «sexisme ordinaire»

Deux associations féministes protestent contre la différenciation imposée aux femmes sur les documents administratifs.

Les associations féministes ont le sens des priorités, elles l'ont prouvé depuis quelques années. S'il en fallait une nouvelle preuve, les Chiennes de garde et leurs cadettes d'Osez le féminisme lancent une grande campagne contre la case «Mademoiselle» sur les documents administratifs. Au nom de quoi, protestent-elles, une femme devrait-elle préciser si elle est mariée ou nom, alors qu'un homme n'est jamais interrogé sur cette dimension de son état civil? Au nom de quoi devrait-on accepter un qualificatif, «Mademoiselle», qui signifie «pucelle»?

STUPIDE EXIGENCE : (J'ai posée la question à ma fille célibataire de 29 ans sa réponse est sans appel!)

Je ne sais pas ce qu'en pense les femmes, mais ce terme, c'est une marque de respect et de courtoisie tout au moins pour moi !

Définition :
Titre donné aux jeunes filles et femmes non mariées.
(Utilisée aussi dans d'autres pays exemple : miss en Angleterre)

Ces féministes auraient-elles honte d'être ou d'avoir été des demoiselles ?

Je dirais même plus, je trouve ce mot joli comme le sont les femmes et qui souligne le beau sexe, tout comme l'est le mot mère ou sœur aussi  

Mais je suis peut être trop vieux et bien élevé, ces féministes (mot qui me plait beaucoup moins d'ailleurs) ont l'esprit tortueux !

Il ne faut pas croire parce que certains hommes se comportent mal envers les femmes, qu'il faut en faire une généralité !

jdeclef 28.09.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire