L'Inspection des finances a répertorié 261 niches fiscales inutiles
Parcs à thème, mutuelles, plus-values immobilières… Les mesures qui font hésiter les députés
Les mesures modifiées, les mesures écartées, et celles qui pourraient voir le jour...
Près de quinze jours. C’est le temps qui s’est écoulé entre l’annonce du plan d’austérité par François Fillon le 24 août dernier et le vote des parlementaires qui va débuter mardi. Un temps suffisant pour laisser les lobbys et groupes d’intérêts négocier des modifications. 20Minutes fait le point avant le début des discussions parlementaires.Une mesure serait écartée
Augmenter la TVA sur les parcs à thème à 19,6%, ces seuls lieux touristiques où la TVA est réduite à 5,5%. La mesure devait rapporter 90 millions d'euros par an à l'Etat sur les 12 milliards d'euros annoncé. C’était sans compter l'opposition d'élus de la majorité, dont l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin. Après un clash avec Nicolas Sarkozy le chef de l’Etat, qui a secoué le campus UMP de Marseille, le chef de l'Etat a finalement renoncé à cette mesure selon Jean-Pierre Raffarin lui-même.
Au moins deux seraient revues à la baisse etc etc…
Ce gouvernement coure après sa queue comme un chien :
Un plan bidon digne de marchands de tapis
Le système un pas en avant deux pas en arrière
Il est vrai qu'il devient difficile de prendre encore plus au peuple, il n'a presque plus rien (à moins de diminuer le minimum qui nous reste)
Si ce n'était pas si sérieux on pourrait en rire !
Hélas on est plutôt enclin à en pleurer, d’avoir ce gouvernement et Sarkozy jusqu'en 2012 (et peut être même après, si les français qui n'ont pas encore assez compris les réélisent !)
jdeclef06.09.2011 - 10h47
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire