vendredi 30 septembre 2011

JUPPÉ PRÉSIDENT ? AUTANT CE FAIRE HARA KIRI (suicide rituel japonais) TOUT DE SUITE !

Le rêve énigmatique d'Alain Juppé

Le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, s'est montré volontairement énigmatique jeudi soir sur France 2 quand, interpellé sur ses désirs, il a assuré qu'il «rêvait», et «même avec les yeux ouverts», mais s'est refusé à dire «de quoi».

Juppé n'exclut pas d'être candidat à l'élection présidentielle de 2012

POLITIQUE - Si Sarkozy ne se représente pas...

Pour l'instant, ce n'est que dans l'éventualité où Nicolas Sarkozy «ne [serait] pas à nouveau candidat en 2012»... Alain Juppé a assuré, dimanche soir sur BFM TV, qu'il n'excluait pas de se présenter à des primaires à l'UMP en vue de l'élection présidentielle de 2012.

Sarkozy en chute libre

Après Dominique de Villepin et Hervé Morin, c'est donc un potentiel adversaire de plus pour le Président qui sort du bois. L'ambition du maire de Bordeaux n'est pas nouvelle. Cela fait plusieurs semaines qu'il réfléchissait à cette option.

("SI") N.SARKOZY ne se représentait pas, évidemment que A.JUPPE ce mettrait en ligne et entrainerait dans sa foulée pas mal d'élus, d'électeurs et sympathisants de droite !

Mais cet étonnant, comme les Français qui semblent le soutenir et le porter au nues ont la mémoire courte 
(peut être étaient-ils trop jeunes quand il était 1er ministre ? Pendant 2 ans de 1995 à 1997)

MAIS UN PETIT  RAPPEL :

LE :« plan Juppé », projet de réforme de la Sécurité sociale présenté à l’Assemblée nationale le 15 novembre 1995. Il prévoie un allongement de la durée de cotisation de 37,5 à 40 annuités pour les salariés de la fonction publique afin de l'aligner sur celle du secteur privé déjà réformé en 1993, l’établissement d’une loi annuelle de la Sécurité sociale fixant les objectifs de progression des dépenses maladies et envisageant la mise en place de sanctions pour les médecins qui dépassent cet objectif, l'accroissement des frais d'hôpital, des restrictions sur les médicaments remboursables et le blocage et l'imposition des allocations familiales versées aux familles avec enfants les plus démunies, combiné avec l'augmentation des cotisations maladie pour les retraités et les chômeurs et au gel du salaire des fonctionnaires. 

Celui-ci déclenche un vaste mouvement social dans l’ensemble du pays. Malgré le soutien apporté par la CFDT à Alain Juppé, les mouvements de grève de novembre et décembre 1995 de « défense des acquis sociaux » ont raison de sa détermination : 
il doit céder, le 15 décembre 1995, sur l’extension aux régimes publics des mesures décidées en 1993 par Édouard Balladur pour les retraites de base du secteur privé.

Si c'est pour changer pour un personnage qui aime dire : 
"Je suis droit dans mes bottes" très rigide et borné on a déjà cela en magasin cela suffit !

Parallèlement c'est un magouilleur qui a d'ailleurs été jugé et condamné !

Donc reprendre les mêmes ? 
Cela va bien, non merci !

Pourquoi ce donner des bâtons pour se faire battre, les Français seraient-ils masochistes?

jdeclef30.09.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire