Jacques Servier, président du laboratoire éponyme, devant l'Elysée.
Jacques Servier voudrait transférer son laboratoire aux Pays-Bas
Selon le journal du Dimanche...
Les laboratoires Servier, mis en examen dans le dossier du Mediator, veulent déplacer leurs instances de décision de France vers les Pays-Bas, affirme le Journal du Dimanche, rapportant le contenu d'écoutes téléphoniques du numéro deux du groupe, Jean-Philippe Seta.
Contacté par l'AFP, un porte-parole du groupe Servier a souligné que "ces écoutes sont des écoutes qui datent de trois mois et cela n'a pas été suivi de fait". "Il n'y a aucun projet de déplacement de l'entreprise. Une fois de plus, nous sommes dans une situation de violation du secret de l'instruction", a-t-il ajouté.
Le JDD, retranscrivant une conversation du numéro deux du groupe Jean-Philippe Seta, successeur désigné de Jacques Servier, avec un cadre de la direction juridique du groupe, Jean-Philippe Gille, rapporte:«En gros, ce que m'a expliqué le Dr (Jacques) Servier (le dirigeant, ndlr), ce qui est évident pour lui, c'est une gouvernance avec une tête hollandaise, c'est impératif que le pouvoir ne soit plus en France», rapporte le JDD, retranscrivant une conversation de M. Seta, successeur désigné de Jacques Servier, avec un cadre de la direction juridique du groupe, Jean-Philippe Gille. «Il (Jacques Servier, ndlr) cherche une solution juridique "élégante", c'est-à-dire qui ne soit pas trop coûteuse fiscalement pour transférer le centre de décision hors de France, ajoute M. Seta, selon les écoutes d'une conversation tenue le 21 juin.
Pour aller empoisonner les Hollandais tranquillement ?
Et continuer à s'enrichir ?
Qu'est ce qu’on attend l'assigner a résidence avec une énorme caution dans l'attente de son jugement qui espérons le pour une fois sera exemplaire !?
Il y a assez d''affaires amorales en France dans ces milieux de nantis qui s'enrichissent au détriment du peuple sans vergogne !
S'il arrive à filer, ce sera encore une honte pour notre justice et nos gouvernants qui l'ont couvert de distinction honorifique pendant des années exemple :
Légion d'honneur
Grand-croix le 31 décembre 2008, décernée par Nicolas Sarkozy :
Extraits du discours prononcé par Nicolas Sarkozy le 7 juillet 2009 pour la remise de ses insignes à Jacques Servier :
("En tant qu’entrepreneur, vous avez été souvent sévère à l’endroit de l’administration française. Vous critiquez l’empilement des mesures, des normes, des structures et vous avez raison.[...] La nation vous est reconnaissante de ce que vous faites. Vous êtes une publicité vivante pour les médicaments Servier parce que, franchement, l'âge n'a absolument aucune prise sur vous.[...]
J'espère que chacun aura compris que c'est un grand Français que je vais décorer au nom de la République française.")
Grand-officier le 25 mars 2002, décernée par Jacques Chirac
Commandeur, le 31 décembre 1992, au titre du Commerce extérieur (ministre Dominique Strauss-Kahn)
Officier, le 1er décembre 1987 au titre du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle (ministre Philippe Séguin)
Chevalier
Ordre national du Mérite
Commandeur depuis 1985
Palmes académiques
Officier depuis 1996
Il n'en manque pas un pour lui avoir tiré le tapis rouge !
Rien d'étonnant, les loups riches nantis ne se mangent pas entre eux !
Pauvre France et ses corrompus, prévaricateurs, profiteurs (et mêmes criminels pour certains que rien n’arrêtent !)
jdeclef 25.09.2011 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire